Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les points et système de punitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♛ Directrice de Poudlard ♛
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 58
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : A Poudlard
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselouve arctique
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Les points et système de punitions Dim 19 Aoû - 12:21


Les points



Attribution des points pour l'année en cours :
maisons
 GRYFFONDOR
 POUFSOUFFLE  
 SERDAIGLE  
 SERPENTARD  
points
         10
          0
        0
         0          

Système d'attribution des points :


  • QUI DONNE OU RETIRE LES POINTS ? Seuls les professeurs retirent ou attribuent des points, par soucis d'équité. Les préfets et préfets en chef ne possèdent pas ce pouvoir. Les guérisseurs et la bibliothécaire peuvent avoir ce pouvoir également en cas de force majeure.
  • POURQUOI DES POINTS POUR LES MAISONS ? J'en connais certains qui diraient que cela n'a pour but que de renforcer la rivalité entre les Maisons, j'ai bien envie de répondre que cela fait effectivement parti du jeu. Mais avant tout, il est question de renforcer l'esprit d'équipe entre les élèves d'une même maison et de sensibiliser ces derniers aux conséquences de leurs actes. Le Tournoi a pour but de récompenser la Maison qui se sera montré un modèle de sérieux et de discipline au long de l'année.
  • COMMENT GAGNER DES POINTS ? En faisant des efforts en classe, en rendant de bons devoirs en temps et en heure, en prenant des initiatives qui feront avancer l'école, en gagnant des matchs au Quidditch.
  • COMMENT PERDRE DES POINTS ? Par un comportement dangereux ou inapproprié, en étant insolent en classe, en désobéissant sans raison valable à un professeur, en désobéissant au règlement de l'école. Note : Il n'y aura jamais de points de maison dans les négatifs. ( Si la maison n'a que 10 points et qu'un professeur décide de retirer 50 points, la maison reviendra simplement  0 et non à -40 points).
  • Un professeur peut-il retirer des points à un élève fictif ? Pendant un rp, vous pouvez faire apparaitre et interagir avec un élève fictif, et cet élève peut finir par avoir un comportement inapproprié qui va pousser un professeur à prendre des sanction à son égard (fictives elles aussi). Si au cours du rp un professeur est amené à enlever des points à un élève fictif, cela ne sera pas répercuté sur le décompte des points. Seuls les élèves physiques (que vous incarnez donc) peuvent se voir attribuer réellement des points ou s'en voir retirer. 




Fonctionnement des punitions :

  • QUI DONNE LES PUNITIONS ? Les professeurs, le personnel de l'école dans son ensemble, les préfets et préfets en chef.
  • QUELLES PUNITIONS UN ELEVE PEUT AVOIR (OU PAS) ? Parmi les punitions les plus appréciées, il y a les travaux d'intérêts généraux, qui consistent à aider le personnel de l'école dans sa besogne quotidienne. Par exemple, aider à nettoyer l'infirmerie, trier et nettoyer les ingrédients en cours de potion, ranger les débarras de l'école. Nous avons également des devoirs supplémentaires à rendre, des parchemins noircis de lignes à copier. Vous n'aurez jamais à subir de punitions corporelles. Si un tel cas venait à se produire, vous êtes en droit de vous plaindre auprès de la direction de l'école. La durée de la punition peut varier selon la faute et le professeur.
  • POURQUOI UNE PUNITION ? Vous avez fait quelque chose de mal, de dangereux, d'inconséquent, et par une punition, nous cherchons à vous faire réagir et à vous amener à réfléchir sur vos actions. Généralement, la punition est un dernier recours en classe. Un professeur, en règle général, prévient que certains comportements l'irritent et que cela peut finir en punition. Un retrait de point est un signal d'alarme précédent généralement une punition. Parfois, il y a retrait de point ET une punition, surtout si vos actes se révèlent graves.

Revenir en haut Aller en bas

Les points et système de punitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1