Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cours de divination - Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Lun 20 Aoû - 11:19

Amédée se frotta un bras pour faire partir les derniers picotements de la transformation avant de remarquer Eliah assise à une table, elle semblait en colère et elle se souvint d'avoir vue une élève entrée en même temps qu'elle sortait avec les élèves fautifs, elle se souvint l'avoir vue faire de grands yeux inquiets, elle avait dut penser que le retrait des points était de sa faute, mais après ça elle compris et cria sur les élèves fautifs. Amédée la regarda avant de dire.

Je ne dirais rien à propos de ton retard, au début de l'année scolaire je peux le comprendre, tant que tu n'es pas en retard tous les jours.

La garou vit le regard inquisiteur d'Astaré avant de se dire qu'elle pourrait bien rester après son cours, la curiosité se lisait dans les yeux de la jeune fille.
Amédée pris un bout de papier sur son bureau sur lequel il était marqué, -100 points à Serpentard et elle se mit à réfléchir avant de se souvenir de la réaction des autres élèves de Serpentard, apperemment eux aussi en avaient marres du comportement de certains. Elle regarda Eliah et Seiji avant de dire.

Je n'aime pas vraiment ce système de retrait des points, c'est sanctionner des élèves qui n'ont rien fait, donc je vous propose de ne pas porter ce papier aux sabliers des maisons, mais que vous apprenniez à ces autres élèves de votre maison, le respect et la politesse, sans effusions de sang, bien sur. Maintenant si ça ne vous tente pas le papier est toujours la, bien au chaud.
*Même si ça ne me dérangerais pas outre mesure, mais bon...*

Elle ne le dit pas, elle le pensa juste très fort en reposant le papier sur le bureau.

Bien, nous allons reprendre et vous allez me dire lesquels de ces objets sur vos tables vous semblent crédibles pour faire de la voyance. Vous avez 15 minutes pour notter sur un parchemin vos idées, ensuite vous les présenteraient à la classe, ceux qui sont timides pourront rester à leurs places, mais je pense que se serrait un bon exercice de passer outre sa timidité et de parler devant toute la classe.

Amédée retourna s'assoir sur son coussin dans la même position qu'avant et elle prit une boule de cristal en main en observant la fumée qui tourbilonnait à l'intérieur. Pour un premier cours elle aurait rêvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 90
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Mar 21 Aoû - 7:40

Dans les couloirs un jeune voleur enfilais sa chaussure gauche en courant. Impossible? Non,c'est Nels Yuki. Il c'était complétement perdu. Pour cause,ce chateau était grand,très grand! Trop grand. Toujours est t-il qu'il était un peu en retard. Il croisa des élèves de serpentard en traversant la salle des trophées dont il savait qu'ils se moquais souvent d'Angus en sens inverse du sien. Il se contenta de froncer les sourcils en avançant. L'un deux engaga la conversation le premier.

Eh alors Yuki t'es en retard? Bien fait pour ta gueule petit merdeux!

Et toi tu marche dans le mauvais sens protozoaire émicéphale. Alors franchemment merci de réfléchir avant de l'ouvrir.

Nan mais nous on c'est fait virer pour avoir emmerder le petit Gugus résultat on est punis ici avec le concierge qui est sencé nous surveiller. Tu parle! Il est aller au chiottes ce con! Dis pour le petit chaton tu peux prendre le relais s'tu veux?!

C'était finit. La patience de Nels était à bout. Il les avait pourtant prévenus de laisser Angus tranquille. Mais non. Alors ça éclata. Laissant tomber son sac à terre Nels empoigna d'une vitesse fulgurante pour son âge le poignet du dernier serpentard parlant qui cessa immédiatement de ricanner bêtement pour lui faire une violente clef de bras ,l'envoyer à terre et lui enfoncer son genoux dans le creux du dos. Les deux autres reculèrent,apeurés. Le voleur approcha son visage de celui de son camarade et sussura avec délice.

Si jamais,mais alors si JAMAIS,je retombe sur vous après que vous ayez emmerder Angus Chiber. Je vous jure que je vous tue. Je vous casse la gueule,je vous emmene en haut de la tour d'astronomie et je vous en balance. Je serais viré,j'irais en taule,je m'en fous. J'espère que c'est clair?

Tr...Très clair...T...T'inquiète pas...

Oh mais je ne m'inquiète pas. Et pas un mot de tout cela à quiquonque. Maintenant c'est à MOi de m'amuser à VOS dépend. Sur ce...

Nels se releva brusquement en envoyant l'abruti sur ses camarades et continua son chemin en sifflant "On the Road Again" de Willie Nelson. Sachant que la distance entre la salle des trophées ou il avait croiser les idiots et la salle de divination était assez importante,il songa qu'il ne risquais pas grand chose. Quoi que,si les idiots étaient seuls quand il les avait croisés ils étaient surement surveillés par un adulte. Et puis même,il s'en fichais. Il arriva à la salle de divination,toqua et entra avec une moue désolé.

Bonjour professeur veuillez excuser mon retard s'il vous plait,je me suis perdu. Cela ne se reproduira pas je vous le promet.

Le jeune serdaigle lacha son sac au sol et s'installa tout naturellement à coté d'Eliah à qui il fit un sourire affectueux. Puis il sortit un parchemin et commença à noter d'un air distrait.

La boule de cristal,objet majeur de la divination et les feuilles de thé qui parfois donnent un signe particulier après avoir finit la boisson comme un soleil pour dire que tout va bien.

Nels avait un gros défaut pour cette matière. Il ne croyais que très peu voir pas du tout en la divination. Cependant le serdaigle aimait apprendre alors il ferait de son mieux... Il posa sa feuille ne voyant rien d'autre et regarda toujours distraitement la boule de cristal ou il apperçut le reflet d'Eliah. En voyant la simple image de sa voisine de classe il sourit puis releva la tête pour fixer le professeur avec intêret.
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Mar 21 Aoû - 16:13

Amédée vit le dernier élève arriver, elle allait pouvoir donner pleinement son cours. Elle regarda Nels et lui sourit avant de dire.

Pas de soucis pour cette fois ci, après tout c'est le premier jour et l'école est vaste, maintenant il ne faudrait pas que ça devienne récurant.

Amédée regarda sa montre avant de se lever et de dire.

Bien, je pense que la vous avez eu assez de temps pour écrir ce que je vous avez demandés. Je vais vous laisser la place près du tableau et j'irais m'installer dans le fond. Je pense que vous ètes assez grand pour savoir si vous voulez passer en premier ou pas, donc à qui l'honneur?

Amédée passa près de Yuki et lui dit.

Comme tu es arrivé en retard, tu peux passer vers les derniers, je pense que tu auras répondut entre temps. Mais si tu veux passer avant, rien ne te retient.

Elle alla s'installer dans le fond de la classe et elle attendit qu'un élève passe. En allant dans le fond, elle avait remarqué de Yuki regardait distrètement avec la boule de cristal sa voisine de table, avec un sourire. Elle ne dit rien mais elle trouvait les élèves de cette année fort prometteurs.
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Mer 22 Aoû - 5:56

Emily avait observer toute la scène qu'avait joué Seiji avec Leiko. Elle fut étonnée que celle-ci entre dans son jeu. Mais après tout, elle faisait ce qu'elle voulait. Elle remarqua qu'elle en pinçait un peu pour cet être prétentieux. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Bref, Emy avait assister à tout ce qu'il s'était passé avec les Serpentards et Angus. La prof avait bien réagit, quoi qu'un peu étonnant cette transformation soudaine.

Bref, elle compléta son parchemin en ne sachant strictement rien sur les éléments de la divination. Mis-à-part ce qu'elle venait d'apprendre sur la boule de cristal grâce à Angus. Elle termina d'écrire son parchemin et la prof demanda un volontaire pour passer en premier. Comme personne ne se leva, Emy prit son courage à deux mains, son parchemin, et se mit devant le tableau face aux élèves.

• << Pour moi, la boule de cristal me semble la plus crédible. Je ne connais pas grand chose en divination, mais il me semble que c'est l'objet le plus populaire pour prédire l'avenir.
    Ensuite la pendule ; je pensais que c'était surtout pour communiquer avec les esprits, maintenant, pourquoi pas la divination.
    Sinon, pour les colifets, les breloques et la pièce de monnaie ainsi que les feuilles de thé, je n'imagine vraiment pas comment on peut prédire l'avenir avec ces objets.>>

Emy conclu en disant :

• << Maintenant, je suis là pour apprendre. J'ai l'esprit ouvert mais j'ai toujours du mal à croire en la divination. Voilà.>>

Emy retourna donc à sa place. Elle avait été claire, ainsi, tout le monde savait qu'elle n'y connaissait rien en divination, mais qu'elle serait ouvrir son esprit pour apprendre cette matière qui lui est complètement inconnue.

Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Dim 26 Aoû - 11:36

Vincent était arriver dans les premiers et c'était installer en fond de classe, il ne fallut pas moins de conque minutes pour qu'il s'endorme, Assis sur un des coussins appuyer dans un coin de mur. Ho il avait bien dormit cette nuit mais sa lui arrivait d'un coup...

La classe se remplie sans qu'il ne le remarque, et une fois de plus les raillerie fut faite sur angus, se gamin il était qu'il arrêt de se faire marcher sur les pieds. Il ouvrit un œil en entendent des voix demander pardon au neko, juste après quoi la prof partie avant de revenir et commencer son cours.
Notre gryffondor s'appliqua à la demande du professeur.
Emily alla au tableau dissent se qu'elle en pensait et une fois à sa place Vincent se leva sur l'accord de la prof et alla prendre le relais.
Pour être franc et sans vous manquer de respect professeur; je n'ai jamais vue, comprit et trouver l'utilité de la voyance, mais bon je sais que c'est grace à cela que l'ont peut avoir les ...prédiction, prédilection, prémonition ça dois être un de ceux là...

Il butta sur le mot mais n'y pretta guerre attention Amédée comprendrais surement se qu'il voulais dire.
Sinon je pense que seule la boule de cristal peu donner une idée exacte d'une vision, pour se qui est du thé cela peu rester flou tout le monde vois autre choses qu'un autre cela variera des personnes.

Pour finir je pense que se cours peu m'apporter beaucoup et me permettra peut être de croire en la voyance, car peu le sais mais je ne crois que se que je vois

Puis sans un mot notre jeune homme retourna à sa place posant son regard vairon sur le professeur restent attentive au autres qui venais dire se qu'il en pensais

Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Lun 27 Aoû - 9:30

Amédée écouta les réponses des élèves et elle notta sur un parchemin ce qu'elle avait entendut, avant de tracer une ligne à chaque fin pour différencier les réponses des élèves.

Merci Emily, tu peux retourner à ta place

Elle répondit à Vincent.

Les trois mots son exacts, juste que tout le monde fait de la prémonition, ce qui fait que nous aimons quelqu'un ou pas rien qu'en le regardant est souvent jugé comme de la prémonition, le sixième sens, l'instinc féminim ou masculim, enfin tout le toin toin. Et merci Vincent.

Elle regarda les autres élèves avant de dire.

Au suivant et n'attendez pas que je vous le dise pour aller devant la classe, sinon vous attendriez encore longtemps.

Elle replongea le nez sur sa feuille, rajoutant deux/trois trucs, avant de relever la tête et t'attendre.

[HJ :: n'attendez pas l'accord d'Amédée pour répondre, je ne suis pas la tous les jours, entre mon apprentissage de conduite d'une voiture et mes recherches de boulots^^]
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Lun 27 Aoû - 17:21

Astaré notta les réponses qu'Amédée avait demandé avant de se lever et d'approcher de l'estrade avant de monter dessus, elle n'était pas bien grande, et de se tourner vers ses condisciples de classe, les regardant dans les yeux les uns après les autre avant de commencer.

Et bien voila, pour moi il me semble que la boule de cristal est utile, les feuilles de thé j'ai quelques doutes, tandis que les breloquets et les colifets sont vraiment des outils pour voyantes de foires ou de cirques, pas pour une vrai voyante. Maintenant la feuille de parchemin je ne vois pas trop à quoi elle peut servir, même si la je m'en suis servie pour écrire mes réponses.
Le pendule je m'en servirais pour communiquer avec les esprits ou pour trouver un objet ou quelqu'un de perdue. La pièce de monnaie il me semble que c'est surtout utilisé pour voir si un esprit est présent parmi nous et pour honorer ses anciens. Si la pièce bouge toute seule il y a un esprit, ou un truc dans le genre.

Elle pensa.

*J'allais pas non plus me servir de la feuille de parchemin pour me torcher le cul, enfin façon de parler.*

Elle regarda Amédée qui nottait sur sa feuille de parchemin et elle retourna s'assoir à sa place, laissant la place à quelqu'un d'autre.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1

Cours de divination - Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2