Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La plume d'antan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Infos de baseMessages : 130
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusAcquiseLoup
transplanageacquise
occlumencieAcquise
legilimencieacquise
animagusAcquiseofficiellement furet, officieusement loup
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: La plume d'antan Dim 12 Aoû - 16:53

La plume d'antan est une petite boutique où vous trouverez livres, grimoires, parchemins, plumes etc.
Ce bâtiment est placé au fin fond de pré-au-lard, en avale deux maisons avant la cabane hurlante.
L'intérieur est plus grand que ce que laisse voir la façade, des livres ainsi que des grimoires remplisses la plupart des étagères.

Une armoire est mise à la disposions des plumes, ou notre jeune propriétaire à créer un éventail de ses articles. Une autre est remplie à ras bord de parchemin, cette boutique aussi modeste soit elle est l'endroit ou les élèves viennent se fournir en matériel lors des sorties dans le village.

Il existe un étage au-dessus de la salle, en grimpent l'escalier situé à la droite de la porte vous irez sur une mezzanine qui donne une vue plongeante sur la boutique.

Dans cet espace "aérien" se regroupe des poufs et des coussins sur les quels se regroupe de très jeune sorcier à l'aube de leur entrée à l'école. Contrairement au apparence le propriétaire à une drôle d'histoire et porte une attention bien particulière sur les enfants qui sont en face de découvrir leur pouvoir ou qui les ont déjà.

Notre Sémur conte de magnifiques histoires à ses petits, soit des expériences personnelles ou alors tirer d'un livres. Juste à savoir que quand il fait ses histoires la boutique est fermée une histoire bien conter n'est pas coupée. Sinon elle perd de sa magie.

C'est séance se passe souvent le mercredi après midi pour ne pas bloquer sa boutique durant les sorties scolaires.

Concernant Sémur, il est à votre disposition, ne refusent jamais d'aider une personne en détresse. Si vous ne le trouvez pas n'hésiter pas à crier après lui, c'est qu'il est dans la réserve ou à l'étage plonger dans un bon vieux livres

En vous souhaitant dore et déjà une bonne visite et au plaisir de vous aider.

" L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons. "
Revenir en haut Aller en bas
http://resonnance.discutfree.com
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La plume d'antan Dim 12 Aoû - 22:29

Emy avait profité d’une demi-journée de cours pour passer son après-midi hors de l’école. Naturellement, elle aurait dû sortir en compagnie de son directeur de maison ou encore d’un autre professeur… Mais Emy, avec son nouveau titre de préfet, se donnait le droit de faire une sortie plutôt éducative…

Il était environs 17h30 et il faisait encore assez clair pour se rendre au Pré-au-Lard. Emily avait entendu malgré elle des rumeurs concernant un magasin au fond de la rue commerçante. Comme quoi c’était un magasin d’ouvrage intéressant dont le propriétaire contait des histoires passionnantes le mercredi. Emily avait l’envie de s’y rendre depuis. Elle voulait connaître l’histoire complète de Poudlard, car elle avait observé d’étranges comportements qui la laissaient penser qu’il y avait toujours un mal aise qui régnait dans l’école. Poudlard aurait-elle une histoire, une vie, un secret à cacher ?

En s’y rendant en fin de journée et à quelques minutes de la fermeture, elle savait qu’elle n’y trouverait personne mis à part le propriétaire et qu’elle pourrait sans doute trouver les réponses à ses questions en toute discrétion.

Emy s’habilla alors. Elle fit attention de ne pas s’habiller comme une élève, histoire de passer inaperçue dans les rues. Elle avait comme à sa plus grande habitude, un short en jeans, un pull gris foncé trois fois trop grand pour elle, et un collier aux perles de bois. Elle enfila rapidement ses grosses bottines et la voilà en route pour La Plume D’Antan.
On pourrait croire que la fille va attraper froid si elle ne met pas un manteau ou une veste pour protéger ses épaules, mais n’oublions pas que notre mi yuki-Onna à le sang et la peau froide et que la seule sensation thermique qu’elle puisse avoir, c’est en se fumant une petite cigarette. D’ailleurs, c’est ce qu’elle fit sans tarder en attendant de trouver ce fameux magasin !
Ses longs cheveux blancs balançaient de gauche à droite au rythme de ses pas lents discrets. Tout en prenant le temps de fumer sa cigarette.

Elle arriva devant ce fameux magasin, s’y arrêta en inspectant l’entrée. Elle laissa tomber sa cigarette et après quelques secondes de réflexion, elle y entra.

Personne ne se montra aux premiers abords… La jeune fille s’avança dans le magasin et le parfum des vieux livres et des vieux ouvrages l’enivrèrent. Elle aimait ce parfum de savoir et de lettres.

Elle se tourna alors vers un étalage au hasard et posa la main sur la bordure d’un ouvrage quand…

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusAcquiseLoup
transplanageacquise
occlumencieAcquise
legilimencieacquise
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La plume d'antan Lun 13 Aoû - 16:30

La fin de journée arrivais,Sémur avait eu quelques clients pour un livre ou l’autre mais rien de bien important. Il regarda l'heure, 17h45 la fermeture était proche. Notre jeune homme avait attendu un éventuel dernier client mais rien, il restais 15 minutes avant de fermer.
Il se devait de trouver une occupation pendant se temps là, notre jeune homme décida d'aller faire inventaire pour la prochaine commande. Il avait passer la porte de la réserve qu'une personne entrait dans la boutique.
Ne l'ayant pas entendu directement il continuait d'écrire se qu'il lui fallait.

Très bien, j'ai encore assez de plumes et d'encre pour l’instant à garder à l’œil. Il ne reste plus cas voir quels livres il faut et je peu fermer.
Notre jeune homme marcha à reculons vers sa porte et la poussa du dos, continuant à écrire, sortie de la pièce il leva les yeux et remarqua qu'une cliente étais arriver.

Une jeune fille aux longs cheveux, d'un blanc comme neige. une peau pale et des vêtements plutôt léger pour la saison. Sémur secoua la tête ce n'était pas le moment de juger quelqu'un et encore moins un éventuel acheteur.
Il s'en approcha en silence et arriva derrière elle au moment où elle posa la main sur un des ouvrages exposer.
C'est là un de mes ouvrages le plus vendu, est-ce que je peu vous être utile

Sémur avait dis cela d'une voix douce, il ne l'avais pas changer pour la cliente il avait naturellement un voix mielleuse, se qui pouvait tromper quand ont savais ses attaque de prédilection. Les yeux fermer et un grand sourire au lèvres.

" L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons. "
● Préfet des Serdaigle ●
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La plume d'antan Mar 14 Aoû - 16:17

Emy n’avait pas sentit la personne arrivée derrière elle. Mais quand il parla, elle ne sursauta pas pour autant. Elle eut le réflexe de juste caresser la bordure du livre avant de se retourner sur le propriétaire du magasin. Il était assez grand mais la première chose qu’elle remarqua c’était ces yeux. Ils étaient dorés comme les siens et le ton de sa voix laissait pressentir qu’il était serein et calme. Il avait l’air d’un « gentil monsieur ». Il sentait légèrement la cigarette ce qui faisait sourire Emy.

Elle se résolu à répondre enfin à sa question :

• « Oui, biensur. »

Emy hésita un instant en regardant le sol puis à nouveau son interlocuteur et parla d’une voix neutre et monotone :

• « Je ne suis pas là pour un ouvrage ou pour quelconque fourniture. »

Ceci étant dit, cela annonçait un peu la couleur de la raison pour laquelle Emy était là.
Elle poursuivit alors directement :

• « J’ai besoin de votre expérience. »

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusAcquiseLoup
transplanageacquise
occlumencieAcquise
legilimencieacquise
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La plume d'antan Jeu 16 Aoû - 19:07

La jeune fille ne fut pas surprisse de l'entendre et ne sursauta pas pour au temps, le regard dorer du jeune homme suivait cette dernière, tous se qui se trouvais en se lieu était précieux à ses yeux, nul personne ne pouvais faire tomber un des ouvrages sans risquer de se faire fussiez du regard.
Le regard de la jeune fille le figea un moment penseur, elle arborais des yeux dorer tout comme les siens, et elle sentait la fumer, drôle de coïncidence tout deux avait se petit défaut, se fait ci la fit sourire tout comme lui. Elle répondit à sa question
Très bien, quelle ouvrage vous ferais plaisir?

Sémur c'était décaler sur le coter touchant ses livres du bout des doigts réfléchissent déjà à se qui pourrais l’intéresser, mais se qu'elle allais dire le surprit. Il tourna la tête vers elle le regard interrogateur
pas d'ouvrage, ni de matériel? mais je ne sais malheureusement rien faire pour vous. Ma petite boutique n'a que cela...

Son expérience? ok... mais la quelle?, le grand au cheveux noir passa une main dans sa nuque, se la massant discrètement. Et comment pouvait elle penser qu'il pourrais lui être utile, il n'était qu'un sorcier comme les autres, fils qu'ont à cru craquemol, ensuite vaincu un moment parmi les humains, qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui vouloir, voilà qui était étrange pour le jeune homme.
De mon expérience? d'accord... en quoi puis je vous aider alors?

● Préfet des Serdaigle ●
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La plume d'antan Ven 17 Aoû - 8:27

Le propriétaire avait l'air surpris. La petite Emy s'en doutait. Mais elle aimait bien sa personnalité gentille de nature et très serviable. Sans doute il était surpris de voir que sa "cliente" ne voulait rien de son magasin, elle voulait juste quelque chose d'invendable ; son savoir.

Elle lui sourit à nouveau et lui demanda :

• << Il parait que vous contez de belles histoires les mercredis après midi. >>

Elle avança d'un pas vers le propriétaire et continua :

• << J'aurai quelques questions à vous poser. >>

Emily n'était pas vraiment là pour une histoire. Elle était en quête d'informations sur Poudlard. Il fallait qu'elle sache certaines choses qui n'étaient pas dans les livres de la bibliothèque de l'école. Ou alors si, mais dans une collection très privée et pas autorisée aux élèves.

Emily attendis alors la réaction de son interlocuteur, pour savoir s'il était d'accord de répondre à certaines questions.

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusAcquiseLoup
transplanageacquise
occlumencieAcquise
legilimencieacquise
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La plume d'antan Sam 18 Aoû - 8:10

L'heure tournait il était désormais 17h55, Sémur ne pouvait pas se permettre de la mettre à la porte sans quoi, elle pourait faire une mauvaise pub pour lui.
Il parait oui, je ne peu nier le contraire vue que les enfants reviennent régulièrement.
des questions dans quelle genre?

Sémur lui fit un signe montrent la porte avant d'aller retourner la pancarte pour indiquer qu'il était fermer, ainsi plus personne n'entrerait pour demander quelques choses. Si la demoiselle était venu juste pour avoir des réponses à ses qustions il pouvait se permettre de faire cela maintenant le magasin fermer il avait désormais tout le temps d'y répondre.
Le jeune homme passa instinctivement une main dans ses cheveux.
Sémur tourna la tête vers sa caisse, et ouvrit la porte, l'invitant à le suivre vers l'exterrieur avant de fouiller sa poche d'une main et y attrappa son paquet de cigarette.
Désoler mais une journée sans c'est long, je ne peu en profiter qu'une fois fermer. voilà ainsi je peu vous répondre sans être déranger

Il s'appuya sur le mur du magasin et lui proposa avant de s'en allumer une qu'il apprécia après une tel journée.
Quels sont vos questions? je ferais de mon possible pour y répondre

● Préfet des Serdaigle ●
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La plume d'antan Mer 22 Aoû - 6:10

Emily acquiesça de la tête, quand il partit retourner sa pancarte, pour indiquer aux passants que son magasin était fermé. Et puis il avait raison, ils seraient plus tranquilles.
Ensuite, il s'excusa en prenant son paquet de cigarette. Emy sourit car elle savait bien que cela pouvait créer une dépendance et que quand on y est interdit pendant une journée entière, c'est long.
Et il lui proposa. Elle ne refusa pas, et lui en prit une. Elle avait plutôt l'habitude de se rouler ses propres cigarette parfois en y intégrant des herbes spéciales, se faisant son petit cocktail de tabac.
Il s'appuya et alluma sa cigarette. Je fis de même avec mon propre briquet.
Puis il me demanda alors mes fameuses questions et je lui répondit :

• << Que savez-vous à propos de l'histoire de Poudlard ? >>

Je rangeait mon briquet, laissant le temps à ma question de se faire avaler par mon interlocuteur.
Et oui, je débarque ! Mais j'ajoutai de suite en soufflant ma première bouffée :

• << J'ai remarqué que beaucoup de personne étaient mal à l'aise avec ça. Je voudrais savoir de quoi il s'agit et dans les détails si vous en avez... Je suis curieuse, mais j'aimerais mieux connaitre l'endroit dans lequel je vais devoir vivre et évoluer. >>

Voilà, maintenant c'était avoué, elle était bien une élève de Poudlard qui n'avait rien à faire là à cette heure-ci. C'était pour cette raison que la mise ne s'était pas habillée en écolière avec les couleurs de sa maison...

Elle observa alors la tête de son interlocuteur.

Fiche RPG

MessageSujet: Re: La plume d'antan

La plume d'antan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1