Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Description et histoire de Faërie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Description et histoire de Faërie Mar 29 Mai - 12:23

Le Royaume de Faërie est un tout petit pays de la taille d'un département français, constitué principalement de forêts et de montagnes et possédant un climat tempéré. Situé dans les terres, il n'est pas bordé par la mer.

Il n'est pas simple de localiser géographiquement ce royaume, car il est caché des moldus, mais si nous devions en donner une estimation, nous dirions simplement quelque part au nord de l'Europe, près du Royaume-Uni. Techniquement, tout être doué de magie peut y accéder n'importe où dans le monde à la condition de savoir activer les portails y conduisant.

Comment trouver et activer un de ces portails ? Il existe un portail dans chaque haut lieu de la magie. Il en existe par exemple un à Salem (aux États-Unis), un à Brocéliande (en France), un à Stonehenge (Grande-Bretagne) et il se murmure qu'il en existerait un à proximité de chaque grande école de magie dans le monde, y compris Poudlard.

Le pays est montagneux et noyé sous une immense forêt vieille de plusieurs millénaires et gorgée de magie. Les arbres sont quasiment tout centenaires, et les plus anciens et beaux spécimens dorment paisiblement dans les zones les plus sauvages de la sylve. Au bord du lac le plus important, au cœur du pays, se dresse la seule ville du royaume, Séluné, sa capitale. Le reste de la population vit dans les villages, en montagne ou dans la forêt.

Faërie est également connue pour abriter la plus importante population de pégases au monde, au point d'en avoir fait leur emblème. Récemment, l'arrivée de troupeau de licornes noires est venue surprendre la population locale, et ces belles créatures sont protégées par le futur roi de Faërie, Moreto, dont il voue une certaine admiration.


L'histoire de faërie a connue des hauts et des bas.

Nés peu après les Atlantes, les faëriens se civilisèrent très vite, et bien qu'ils aient des us et coutumes bien différentes de leurs voisins Atlantes, ils restaient avec eux en bonne entente. Pour preuve, ils commerçaient souvent avec eux et unirent leurs recherchent sur les humains.

Après le cataclysme qui éradiqua les îles atlantes, ils aidèrent les survivants à retrouver des terres où vivre. Les sorciers humains leur prêtèrent main forte, et en échange, Atlantes et Faëriens décidèrent de leur apprendre quelques secrets sur la magie.

Les Faëriens connurent des siècles de paix, vivant en harmonie avec leur environnement et avec les autres peuples de la Terre, humains y compris. Ils observaient avec douceur et paternalisme les progrès des humains, et ils virent avec fierté leurs protéger ériger pyramides, tombes, temples et civilisation avec autant d'habileté que les Atlantes, même s'ils mettaient plus de temps pour parvenir à ces résultats.

L'arrivée des romains au pouvoir signa la fin de cette ère de pacifisme et devant la soif d'expansion et de domination de ce peuple humain, les faëriens ne firent pas long feu. Les romains désiraient leurs terres, leurs richesses, leur savoir et surtout leur magie. Devant le refus poli des faëriens, les romains les massacrèrent, et il fallut un effort considérable pour ce peuple pacifique pour prendre les armes, chasser l'envahisseur et fermer les frontières du pays grâce à la magie.

Mille ans passèrent avant que les faëriens ne se décident à rouvrir leurs frontières et tenter à nouveau de vivre en bonne entente avec les humains. Ce fut avec horreur et consternation que ce peuple allait de mal en pis. Non content de se faire la guerre entre eux, leurs religions avaient décrété que tous ceux qui faisaient de la magie étaient l'incarnation des Démons maléfiques.

Les Faëriens virent Poudlard se construire et félicitèrent ses fondateurs pour cette brillante initiative pour protéger la magie des moldus ignorants. Malheureusement, quelques sorciers malveillants qui craignaient le retour des Faëriens les trahirent et informèrent leur présence à l'Inquisition. Les prêtres humains les chassèrent, tuèrent les imprudents voyageurs Faëriens, et une nouvelle guerre éclata. Elle vit sa fin quand les cathares, derniers humains à vouloir vivre en harmonie avec Faërie, furent massacrés jusqu'au dernier par les armées royales et religieuses. A nouveau affaiblie, le royaume de Faërie referma ses frontières et disparut du panorama humain.

Faërie consentit à rouvrir partiellement ses frontières il y a 50 ans maintenant. Une princesse du royaume, Magali, voulut chasser la méfiance et la haine de l'humain, et montrer à son peuple que les humains étaient à présent assez évolués pour comprendre le monde tel qu'il était, avec sa magie, et avec les créatures surnaturelles qui le peuplaient.

Elle épousa en secret un humain dont elle était éperdument tombée amoureuse, mais quand ce mariage fut rendu public, elle fut exilée aux abords du pays. Elle n'y reviendra que lorsque ses parents décèderont. Par la suite son époux, mangemort, disparut pour se battre aux côtés de Voldemort.

Faërie devait revoir sa troisième guerre avec la naissance des deux dernières princesses faëriennes, Astaré et Abigaël, quand un pays voisin, Ramadel, pays majoritairement malgré sa population magique, décida de les envahir. A nouveau massacrés, le pays en cendre, le peuple du fuir se réfugier à Poudlard et ses environs, sous le couvert du Ministère de la magie.

Les princes et princesses de Faërie, avec l'aide de leurs amis, luttèrent contre la reine de Ramadel et la lutte ne se termina que par la mort de la suzeraine.

Depuis, le pays se reconstruit doucement, et la capitale Séluné a presque retrouvé sa grandeur d'antan, mais hélas, la population ayant diminuée à cause de la guerre, certains villages ne purent être reconstruits faute de gens.



C'est dans ce contexte que Faërie survit et accueille le voyageur curieux qui passe les portails.

_________________


Dernière édition par nephtys le Mar 29 Mai - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/

Description et histoire de Faërie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1