Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Manuel de base pour sorciers débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Manuel de base pour sorciers débutants Mar 14 Mar - 17:42

[postbg=http://i.imgur.com/LTlZdCF.jpg?1]Cher Nouveau Membre,




Te voici inscrit sur Poudlard, l'Aurore Pourpre, et tu te demandes comment commencer à jouer après la validation de ta fiche.

Pas de panique ! Voici LE manuel qui va te sauver la vie.




Le premier endroit qu'il faut visiter pour bien commencer dans ta vie de sorcier, c'est le Chemin de Traverse. Arpentes-le et n'hésite pas à entrer dans les boutiques qui t'intéressent. Nous ne saurions trop te conseiller de rendre visite à Mr Ollivander, le célèbre fabriquant de baguettes magiques. Tout sorcier digne de ce nom doit en posséder une à sa mesure, sans ça, point de magie !




La Gazette du Sorcier est l'outil idéal pour se tenir informé de l'actualité du monde de la magie, ainsi que des derniers potins mondains. Tu peux suggérer un article que les rédacteurs se feront un plaisir de traiter pour le prochain numéro. A moins que tu ne postule directement comme journaliste pour la Gazette et fais de l'ombre à Rita Skeeter.




Comme adulte, vous n'aurez pas de mal à trouver un emploi. Le monde magique regorge d'endroits où exercer un métier. Vous pouvez travailler dans une des boutiques du Chemin de Traverse ou de Pré-au-Lard, comme employé ou patron, ou tenir une taverne.

Le Ministère de la Magie recrute également, et tous les postes sont à pouvoir. Qui sait, peut être serez-vous le nouveau Ministre de la magie ? Ou un redoutable auror ?

De même, l'école Poudlard est à la recherche de professeur, n'hésitez donc pas à postuler ici.




Peu importe ensuite où tu débutes ton histoire, il y aura toujours quelqu'un pour rp avec toi.

Un Maître du jeu surveille les échanges entre chaque joueur et peut intervenir pour faire avancer l'histoire.




De l'expérience et des récompenses seront également distribuées durant votre aventure afin d'enrichir votre progression.

Comment gagner de l'expérience ? A la fin d'un sujet, suivant la qualité de votre rp et de votre implication, un admin viendra vous donner vos xp gagnés, augmentant votre barre de progression. Une fois cette barre remplie, votre réputation change, augmentant peu à peu vos possibilités et vos capacités dans votre jeu.

Comment gagner des récompenses ? Tout comme pour l'expérience, votre implication dans le sujet déterminera la qualité de votre récompense et un admin viendra vous dire quel dé de récompense vous avez le droit de tirer. Vous gagnerez alors une récompense au hasard. Il existe trois niveaux de récompense : commun, rare et légendaire.




Dans votre feuille personnage, vous remarquerez que sont listées vos compétences, et notés votre inventaire. Vous avez le droit à 10 objets différents sur vous, ainsi que 10 types de potions et autant d'animaux/familiers. Si vous souhaitez libérer de la place dans votre inventaire, il faudra entreposer le surplus inutile à Gringotts. Cette liste vous permet de savoir quels objets sont en votre possession, lesquels vous pouvez utiliser, lesquels sont stockés. Vous ne pourrez donc pas utiliser en rp un objet/potion/animal qui n'est pas dans l'inventaire personnel.

Pareil pour les compétences, vous ne pourrez pas les utiliser en rp si elles ne figurent pas sur la liste. Si une compétence vous manque, vous pouvez l'acquérir par l'apprentissage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/

Manuel de base pour sorciers débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1