Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Recensement des races jouables sur Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Recensement des races jouables sur Poudlard Mar 7 Mar - 16:58


Recensement des races



Anges


Vous verrez rarement ces êtres, ils possèdent un monde et une magie qui leur est propre. Terriblement fiers, ils se mêlent rarement aux autres races et exècrent toute progéniture à moitié angélique qu'ils abandonnent le plus souvent. Ils n'ont pas besoin d'étudier à Poudlard, ou à toute autre école car ils savent naturellement manipuler leurs pouvoirs. Seuls les enfants à moitié angéliques suivent un cursus scolaire, car leurs facultés sont plus "limités".
Ils manipulent la magie de Lumière, la magie de guérison, ont un talent prononcé pour la métamorphose, et ne se gênent en aucune façon pour lire dans l'esprit des races qu'ils jugent toutes inférieures.
Ils n'aiment pas qu'on leur résiste et se considèrent comme la sagesse absolue et l'autorité suprême. Malheureusement pour eux, le monde n'est pas aussi simple que cela, et leur autarcie les dessert énormément.
Ils sont immortels, et jusqu'à présent, on ne sait pas ce qui peut abréger leur vie.

Atlantes


Les Atlantes ont précédés les humains et il se raconte que ce sont eux qui ont créé cette jeune race. Très proches de la nature, ils se sont mêlés à toutes les races et ont colonisés tous les domaines. Ils pouvaient manipuler la météo, le temps, les éléments, l'esprit et possiblement la mort. Malheureusement, une expérience malheureuse a détruit ce peuple, et les rares survivants se sont mêlés aux autres peuples.
Il ne reste des Atlantes que des Sang-Mêlés, et les pouvoirs un peu spéciaux que les autres races peuvent avoir hérités sont certainement dû au fait qu'ils aient eu un Atlante pour ancêtre.
Les Atlantes et leur descendance sont férus de sciences, ils aiment expérimenter, étudier, et transformer leur environnement. Ce sont des inventeurs géniaux.
Ils font de Serdaigles, et savant naturellement utiliser la légitimencie et l'occlumencie. Certains sont même Augurey.
Un métamorphomage peut avoir eu pour ancêtre un Atlante.

On ne sait pas quel âge un Atlante ou sa descendance Sang-Mêlée peut atteindre, mais probablement quelques centaines d'années.

Démons


Contrairement aux anges, les démons aiment bien se mêler aux autres races quand ils s'y intéressent. Il n'est pas rare que cela se termine par la naissance d'un rejeton hybride.
Ils maîtrisent les pouvoirs liés aux Ténèbres, la magie noire, et tout ce qui peut corrompre tant le corps que l'esprit. Certains sorciers prétendent que les connaissances des mages noirs en terme de magie interdite leur ont été légué par quelques démons avides et curieux.
Les traits des démons varient selon leurs origines, mais tous arborent une marque maléfique qu'ils prennent bien soin de camoufler au regard des autres races.
Les démons sont de nature violentes, dominatrices et font d'excellents chefs de guerre ou mercenaires. Il aime les conquêtes, les complots, les secrets, la corruption...
Leur espérance de vie semble illimité, mais certaines armes enchantées peuvent venir à bout de leur immortalité.

Elfes


Les elfes sont des êtres qui ressemblent aux humains, mais qui sont plus grands, plus beaux, plus sveltes, avec des oreilles pointues et une agilité remarquable. Ce sont des êtres très fiers, et ils se qualifient eux-même comme étant plus nobles, plus respectables et plus puissants que les humains, qu'ils méprisent.
En fait, les elfes méprisent beaucoup de race, et n'aiment pas se mêler à eux. Généralement, ils acceptent l'amitié des Fées et des Faëries, dont les origines et la magie sont semblables.
Les elfes affectionnent la magie élémentaire, la divination, la magie de guérison, l'astronomie et tout ce qui touche aux arts anciens. Ce sont d'excellents combattants.
On les dit immortels tant qu'ils ne croisent pas la route d'une arme mortelle ou que la lassitude d'une longue existence ne viennent cueillir leur vie.



Faëries


Comme les elfes et les fées, dont ils sont les cousins, ils ressemblent aux humains. Leurs oreilles sont également pointues, mais leur physionomie se rapproche beaucoup de celle des humains. Cependant, ils ont une force physique plus conséquente que les humains, et leurs cousins elfes et fées.
Autrefois pacifiques et ouverts aux autres peuples, les guerres qui ont faillis les décimer les ont changés. Ils sont plus méfiants, plus agressifs et ont apprit sur le tard l'art du combat. Un certain nombre d'entre détestent les humains, et tiennent rancœur aux elfes. Ils restent cependant en bon terme avec les fées.
Les Faëries ont une magie puissante, et se plaisent à enchanter les objets, élever des animaux magiques, utiliser la magie élémentaire, et tout consigner dans les archives. Ils sont très liés aux dragons, dont ils partagent de nombreux secrets. Ils n'ont pas d'affection particulière avec la métamorphose, et se tournent plus vers la botanique.
Leur espérance de vie est autour de 1000 à 1500 ans. Certains parmi les plus puissants peuvent atteindre un âge plus avancé encore.

Fées


Tout comme les elfes, les fées ressemblent aux humains, mais la race est plus petite et plus fragile. Les fées ont des oreilles pointues et des ailes semblables aux ailes d'insectes ou d'oiseaux, et qu'avec l'expérience elles apprennent à cacher, notamment aux yeux des humains. Leurs ailes sont très fragiles et importantes pour elle, c'est pourquoi elles les protègent autant.
La magie des fées est l'une des plus puissantes qui existe. Elle ne nécessite pas forcément l'usage d'une baguette magique, mais les jeunes fées inexpérimentées préfèrent néanmoins en utiliser.
Les fées ne supporte pas le contact du fer, et sont d'un naturel pacifique et enjoué. Elles sont très tolérante, quoiqu'un peu méfiantes, surtout envers les humains.
Ces créatures sont affiliées à la nature et à l'air, avec de très grands pouvoirs de guérison, de téléportation, et produisent de la poussière de fée qui est utilisée pour certains puissants enchantement (et potions), ou pour soigner.
Attention, les fées sont très joueuses et n'hésitent pas à jouer des tours à tout le monde.
On Ignore quelle est l'espérance de vie d'une fée, mais on les présume immortelles, à moins d'être en contact avec du fer, ou que leurs ailes ne soient arrachées.


Humains


On notera deux types d'humains : les sorciers et les Moldus. Les premiers possèdent des pouvoirs magiques, les seconds en sont totalement dépourvus.
Seuls les sorciers ont accès au monde magique et ont le droit de posséder des baguettes et autres objets permettant d'utiliser la magie. Les humains sont la race majoritairement représentée dans le monde magique et on peut les croiser partout. En terme de magie et de compétences, ils sont polyvalents. Ils sont capable de mêler leur sang avec n'importe qu'elle race.
Parfois, un sorcier peut donner naissance à un cracmol, un semblable qui n'a malheureusement pas hérité des pouvoirs magiques de ses parents.
Plus rarement, un enfant sorcier peut devenir un obscurial, c'est-à-dire qu'il rejette sa propre magie au point de développer une entité magique parasite (obscurus). Dans ce cas de figure, l'obscurial n'atteint jamais l'âge adulte à cause de son obscurus.
L'espérance de vie d'un sorcier tourne autour de 100 à 150 ans. Voir plus au moyen de la magie.


Hybrides


Terme qui désigne tout ce qui est "à moitié humain" et qui n'est pas apparenté aux races déjà mentionnées. Et ils sont nombreux ceux qui sont à moitié humains et que l'on peut qualifier d'Hybrides. Nekos, loups-garous, garous, centaures, demi-géants, vampires... ils sont trop nombreux pour être cités. Leur population est contrôlée et répertoriée par le Ministère de la magie et font l'objet de lois très sévères à leur encontre. Mal compris, crains, mystérieux et aux origines douteuses, ils font l'objet de méfiance de la plupart des races et en particulier des humains, dont ils sont souvent la cible des restrictions, humiliations et persécutions.
Les enfants Hybrides sont souvent malmenés par les enfants sorciers, mais la politique de l'école Poudlard est de tous les accueillir et de les éduquer et les considérer à égalité avec les autres races.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/

Recensement des races jouables sur Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'Aurore Pourpre :: 
Poudlard
 :: Présentation
-