Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

répartition et accès aux maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: répartition et accès aux maisons Ven 6 Sep - 13:52

Questions membres :

1. Suis-je obligé de me faire répartir après ma présentation ?
  2. J'aimerai faire parti d'une maison bien précise, puis-je exiger du Choixpeau qu'il m'y envoie ?
  3. J'ai été envoyé dans une maison qui ne me plait pas du tout, puis-je demander d'en changer ?
  4. Est-ce normal que l'on ne voit pas les salles communes des différentes maisons de Poudlard ?
  5. Je viens d'être réparti mais je ne peux toujours pas accéder à ma maison, que faire ?
  6. Je désirerai rp dans la salle commune d'une autre maison que la mienne avec un joueur de cette maison. Est-ce possible ?

Réponses administration :

1. Tout dépend si vous êtes élève ou adulte. Si vous jouez un élève, évidemment que vous êtes obligés d'être répartis. Tout élève dépend d'une maison qui sera son foyer et son lieu de repos et d'étude. Pour les adultes, la répartition n'est pas obligatoire, mais juste informatif, histoire de savoir dans quelle maison votre personnage a été.
  2. Vous n'avez pas à obliger le Choixpeau de vous envoyer dans la maison de votre choix. Vous êtes envoyé dans la maison qui correspond le mieux à votre caractère, il ne tient qu'à vous à bien décrire la mentalité de votre personnage pour espérer finir dans la maison qui vous plait.
  3. Non, vous ne pouvez pas. Comme déjà dit, vous êtes envoyé dans la maison qui correspond le mieux au caractère de votre personnage. Et puis vous seriez surprit de voir à quel point finalement vous avez votre place dans votre maison, et finirez par l'apprécier.
  4. Oui, c'est normal, surtout si vous n'êtes pas élève ou professeur. Les maisons demeurent invisibles au regard d'un étranger, ou d'un membre d'une maison rivale, afin de conserver les secrets de chaque maison.
  5. Pas de panique ! c'est peut être parce qu'un administrateur ne vous a pas encore mis vos couleur de maison. Si la procédure dure trop longtemps, envoyez-leur un mp, tout simplement. Si le problème n'est pas réglé en recevant vos couleurs et armoiries, veuillez en parler avec un administrateur, il s'agit sans doute d'un autre genre de problème.
  6. Techniquement, ce n'est pas possible. D'abord, parce que le règlement de l'école interdit l'intrusion d'un élève dans une maison qui n'est pas la sienne, ensuite parce que les salles communes sont protégées par un système de sécurité performant, et enfin, il faut vraiment une bonne raison pour qu'un élève soit obligé de venir rp dans la salle commune d'une autre maison que la sienne. Donc... non, ce n'est pas possible.

répartition et accès aux maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1