Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Léonard Chiber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 14
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 20
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balai
patronus
transplanage
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Léonard Chiber Mer 14 Aoû - 22:22

Nom de famille: Chiber


Prénom: Léonard


Age: Inconnu


Famille:
Derek Chiber: Fils
Sylvie Chiber: Belle-fille
Angus Malcolm Chiber: Petit-fils


Caractère: Léonard Chiber etait tout l'inverse de son petit-fils: Il était fier de son ascendance féline, avait une témérité hors du commun en gardait son sang-froid en toutes conditions. Il encaissait toutes les attaques à son sujet sans broncher et savait se défendre sans forcément attaquer son interlocuteur sur ses origines mais n'hésitait pas à souvent manquer de respect de manière très subtile et méchante à ses adversaires dont il juge les actes "condamnable". Contrairement à son descendant Angus qui évite les problèmes, Léonard était un utopiste qui se fichait d'avoir une multitudes d'ennemis sur le dos car il disait lui-même faire tout ses actes "au nom de la liberté". Il est également un orateur hors-pair qui n'hésitait pas à convaincre les gens de faire voter ses lois anti-discriminatoires ou de se joindre à son combat. Ses plus grands défauts étaient qu'il était trop focalisé sur son ambition de rendre le monde meilleur et plus ouvert et qu'il voulait donc en faire toujours plus, ce qui le conduira à de nombreuses dépressions, et que son impact sur les gens à l'époque était tellement important que ses adversaires le considéraient comme une menace à éliminer... Ce qui le mènera à sa propre perte. Aujourd'hui fantôme, il croît énormément à son petit-fils, Angus Chiber, et est persuadé qu'il est son digne successeur et même qu'il réussira plus d'exploits que lui.


Physique: L'apparence du spectre de Léonard Chiber est l'apparence de ce dernier avant sa mort: un jeune homme dont le côté androgyne dissimule bien ses 23 ans. Il a des cheveux mi-longs et châtains bien coiffés et soyeux. Il a des yeux de couleur vert émeraude et est habillé d'un smoking montrant bien son métier d'activiste.


Histoire: Léonard Chiber est né à Londres, en Angleterre, et était le fils unique d'un couple de parents moldus appartenant à la race des nekos.

Lors de son entrée à l'école de cette même ville, le jeune Léonard connut les mêmes brimades que subira son petit-fils, mais montra une certaine indifférence vis-à-vis de ces moqueries intempestives. Il assistera cependant à la discrimination de d'autres personnes soit différents physiquement, soit marginaux, et sera outré à la vue de ces scènes.

A ses 11 ans, il reçut une convocation pour entrer au collège Poudlard et intégrera donc cet établissement, ou le discrimination était encore et toujours présente.

Il créera donc un mouvement de révolte avec certains de ses camarades victimes eux aussi de discrimination raciale et manifestera en dehors des cours contre les actes discriminants  que la direction de Poudlard commettait à l'époque.

Ce mouvement prit une telle importance qu'au bout de la 3ème année d'étude de Léonard, ce dernier fut renvoyé de manière radicale du collège. Suite à ce renvoi, de nombreuses manifestations ont eu lieu, et la direction fut obligé de réintégrer Léonard Chiber au sein de l'établissement pour stopper ces manifestions assez violentes.

Lénonard Chiber put donc terminer son cursus scolaire et à la fin de sa scolarité, il continua son combat contre la discrimination et devint un activiste réputé dans le monde de la magie.

En dehors de ses combats, il partageait sa vie privée avec Dragica, son ancienne camarade de classe, avec qui il était en couple depuis sa 5ème année d'étude.

Léonard trouvera la mort à l'âge de 23 ans, tué par un extrémiste partageant les mêmes opinions discriminatoires de Dolores Ombrage qui lui jettera le sortilège de la mort. Le meurtrier fut transféré à Azkaban et le nom de Léonard Chiber resta gravé dans les livres de l'histoire de Poudlard après sa mort pour sa témérité hors-norme d'activiste suivant son utopie jusqu'à la mort.

Selon des témoins, le jour de sa mort, avant que son assassin lui porte le coup fatal, il aurait déclaré: "Tuez-moi, cela m'importe peu, car un jour, un de mes descendants continuera le combat et sera le nouveau leader!"

Encore aujourd'hui, cette déclaration reste énigmatique pour ceux qui l'ont entendus. Quelque mois après la mort de Léonard, Dragica donnera naissance à son fils Derek Chiber, mais ce dernier suivra une voie de scientifique et ne sera donc pas ce fameux descendant.

En revanche, le fils de Derek, Angus Chiber, intégra le collège Poudlard. Et ce dernier, après avoir lu les ouvrages sur son ancêtre, est bien déterminé à continuer son combat.

Léonard, lui, était persuadé de là ou il était qu'il est son fameux descendant. Il arriva alors à avoir l'autorisation de quitter le royaume des morts temporairement et partit donc en direction de Poudlard sous sa forme de spectre dans le but d'aider son petit-fils.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
♛ Directrice de Poudlard ♛
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 58
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : A Poudlard
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselouve arctique
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Léonard Chiber Sam 17 Aoû - 9:58

Bienvenue à toi, noble spectre de Léonard Chiber. Poudlard t'accueille volontiers si tu souhaite en faire ton foyer.

En tant que fantôme, tu ne pourras pas interagir comme un membre "normal". En effet, je vais te faire une petite liste de ce que tu peux faire ou non pour t'aiguiller :

tu peux :

- traverser les murs, les objets, les gens.
- Te promener dans toute l'école sans te soucier des mots de passe, obstacles, contraintes, et ainsi accéder à des lieux que les élèves ne peuvent accéder.
- devenir complètement invisible si tu le souhaite.
- varier les températures d'une pièce.
- voler, aller plus vite qu'un vivant qui court, "respirer" sous l'eau.

tu ne peux pas :

- quitter l'enceinte de Poudlard
- soulever ou bouger des objets (seuls les esprits frappeurs peuvent le faire).
- manger (ça ne sert pas à grand chose, mais si besoin de manger, se reporter aux contraintes expliquées dans le chapitre "l'anniversaire de Nick-Quasi-Sans-Tête"  dans les livres Harry Potter).
- Bien que tu ne puisse mourir, les effets des sortilèges se font quand même ressentir, mais différemment, comme atténués.

Si tu as des questions, n'hésite pas à solliciter les administrateurs. Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Léonard Chiber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1