Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres) Dim 17 Mar - 13:45

Etant donné le peu d'activité de ma part ces derniers temps (non, je ne suis point morte, juste que j'étais assez occupée), je me suis permise d'effectuer une nouvelle mise à jour du forum.

J'ai fermé certains sujets (très anciens et dont la "quête" est terminée). Je fermerais les cours terminés à mesure de leur clôture, et je calculerais les points de chaque maison pour ce cours. Le premier cours de DCFM étant terminé, j'ai déjà procédé à ce premier décompte de points. Je rappelle aux professeurs de terminer les cours en résumant les notes et en informant tout ajout ou soustraction de points effectués dans le sujet (avec le nom de l'élève).

Avec l'ajout de points, j'ai mis à jour le tableau des points maison, veuillez le regarder pour savoir où en est votre maison.

Je compte relancer la quête des élèves, à savoir le Tournoi, pour le faire avancer et espérer vous la faire terminer. Donc... à vos claviers messieurs dames.

édit :
j'ai ajouté des points d'expérience aux élèves qui vont en cours et qui ont déjà été noté (cf 1er cours de DCFM), vous pouvez surveiller votre progression et vos notes dans votre feuille personnage (voir le profil de votre personnage). N'oubliez pas qu'au bout de 150 pts d'expérience accumulés, vous passez à l'année supérieur. Soyez donc ponctuels et travaillez bien en cours.

De même, les quêtes à Poudlard peut vous rapporter des points, donc n'hésitez pas non plus à participer. [u]

♖ Professeur de Poudlard ♖
Infos de baseMessages : 24
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balai
patronus
transplanage
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres) Dim 17 Mar - 23:09

Gym 1 fini et comme il est verrouiller je ne sais pas mettre les points des élèves qui sont venu
je poste ici le nom des élèves qui ont participer par maison.
je donne 5pt a chaque maison et un bonus 1pt par élève qui participe
ainsi que 7 pt par élèves qui participe à mon cours

gryffondor: +7 astaré, vincent
poufsouffle: +7 abigael , Angus
serdaigle: +8 emily, leiko, nels
serpentard: +6 seji

excuse moi pour se poste, je ne ferais dans mon cours la prochaine fois, promis!

Malgré toute ces années, je reste fidèle à moi même et aime encore plus celle qui à su m'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Infos de baseMessages : 130
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusAcquiseLoup
transplanageacquise
occlumencieAcquise
legilimencieacquise
animagusAcquiseofficiellement furet, officieusement loup
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres) Lun 18 Mar - 8:52

C'est ma faute inu^^" j'ai verrouiller le sujet, les points que tu attribut ont été ajouter aux élèves concerner ainsi qu'aux maisons

" L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons. "
http://resonnance.discutfree.com
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

MessageSujet: Re: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres) Mer 10 Juil - 16:30

bonjour,

aujourd'hui, j'ai effectué quelques modification sur le forum, histoire de l'optimiser un peu plus.

-Toolbar fixe en haut de forum pour le partage et les notifications de messages privés ou de sujets suivis -> pratique aussi pour les tablettes x)

-Avatars miniatures du dernier posteur en marge droite des forums.

il est possible que cette optimisation pose problème si vous n'utilisez pas firefox ou internet exploreur. Visiblement, si j'en crois le forum de forumactif, ça ne fonctionne pas sous safari.
si vous rencontrez des problèmes d'affichage, merci de me le faire savoir, pour je règle au mieux le problème.

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

MessageSujet: Re: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres) Ven 2 Aoû - 19:27

nouvelle mise à jour (02/08/2013)

bonjour, tout le monde,

comme vous allez vite le constater, j'ai effectué quelques changements supplémentaires sur le forum.

- j'ai changé le look du curseur pour un design "baguette magique" qui colle d'avantage au thème du forum. Vous noterez que lorsque la baguette passe sur un lien, se dernier se met à étinceler. C'est une petite fantaisie agréable, et pour ceux qui s'inquiète de ne plus voir leur curseur avec ce fond sombre, pas de soucis, Emily va bientôt changer le design du forum. Ses couleurs seront plus claires et plus gaies, donc le curseur se verra mieux ^^

- j'ai ajouté des emoticons dans la chatbox (des red fox), allez y mollo quand vous ferez joujou avec.

S'il y a des soucis, merci de les signaler pour les corriger dans les plus brefs délais.

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

MessageSujet: Re: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres) Mar 6 Aoû - 19:30

[postbg=http://i.imgur.com/AcyVXXP.jpg?1]mise à jour du 06/08/2013

hello

Le concept est encore en test :xmais une nouvelle icône vient d’apparaitre sur votre barre de corps du message:

Il y a pour l'instant 3 BG. D'autres s'ajouteront peut-être. Vous avez un exemple de BG dispo dans ce message.

Si vous avez l'âme d'un infographiste vous pourrez vous-même télécharger votre background.
à lire pour les joueurs qui savent manipuler les images:
-créez votre texture repeat
-hébergez-là sur un site
-récupérer le lien image
-postez en début de votre message le code suivant:
Code:
[postbg=lien de votre image]

/!\ danger lecteur aveuglé
Le fait de vous lancer vous même dans la créatiopn d'un BG pour votre message, doit vous tenir informer de certaines contraintes de la lecture et du repos des yeux de votre lecteur.
Si vous ne pensez pas pouvoir respecter ces quelques points, tenez vous en au BG proposé ou sans BG tout court ;)vous posterez un message sur le même fond uni couleur qu'avant:

-évitez les couleurs criardes et les forts contrastes -> sur le sites les messages sont écrit en blancs (hors navigateur non compatibles) le gris est un bon passe partout surtout lorsque vous appliquez une couleur à votre texte...
-les images de jeux et autres wallpaper (qu'ils soit en HD ou méga pixelisé!) sont proscrits
-ne prenez que des textures

Si vous ne respecter pas ces trois point vous risquez de rendre vos messages illisibles et dérangeants pour votre joueur d'en face.
Et par ce fait je me verrais dans obligation de faire moi-même une modification de votre message et à l'usure de supprimer la possibilité de mettre soi-même des bg ;)avouez que ce serait dommage.
 si vous avez des idées de BG, n'hésitez surtout pas à me proposer, s'ils plaisent je me ferais un plaisir de les ajouter.

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

MessageSujet: Re: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres) Jeu 29 Aoû - 13:44

[postbg=http://i.imgur.com/AcyVXXP.jpg?1]MàJ du 29/08/2013

rien de bien perturbant, je vous rassure. Pour des soucis de discrétion et de clandestinité, le QG du Lys Bleu a été déplacé et mis en invisible pour toute personnes qui ne fait pas parti du cercle des Ténèbres. Ainsi nul ne sera au courant des plans de cette organisation criminelle (sauf les administrateurs pour la modération des lieux). Désormais, pour les aspirants mangemorts et autres membres du cercle des Ténèbres, il faudra préciser votre appartenance lors de votre présentation, et envoyer un mp à un admin pour demander à faire parti du cercle. Ainsi, vous aurez accès à la zone cachée.

Qui plus est, j'étudie la possibilité d'ouvrir le Ministère de la Magie dans "Monde extérieur", avec un système identique suivant les niveaux de sécurité du ministère. Ainsi, le bureau des aurors serait invisible pour ceux qui ne sont pas du ministère (par exemple).

Je vous sollicite donc pour étudier sérieusement de l'idée.

p.s. : il me faudra des images pour le QG du Lys bleu, et éventuellement pour le ministère de la magie.

édit : j'ai modifié aussi Faërie, se dotant d'un palais, d'une bibliothèque, d'un temple, et des deux manoirs principaux du coin : celui des Grindelwald et celui des Sovrano. Si William en veut un, qu'il me fasse signe ^^.

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

MessageSujet: Re: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres) Ven 6 Sep - 13:23

mise à jour du 06.09.2013

• Ouverture du Ministère de la Magie. En dehors du niveau 9 (département des mystères) tous les niveaux sont ouverts aux visiteurs. Comme pour le moment nous ne possédons pas d'Aurors, je n'ai pas encore ajouté leurs bureaux (le QG des aurors sera en invisible une fois qu'il sera créé). Je vous rappelle aimablement qu'il est impossible de transplaner ailleurs que dans l'Atrium (niveau 8 ). Si vous avez des questions quant au fonctionnement technique des lieux, veuillez poser vos questions dans la F.A.Q. où un modérateur ou administrateur veillera à vous répondre dans les meilleurs délais.
  • réorganisation des cours : des salles de cours ont été créées pour chaque matière, afin qu'elles ne soient plus mélangées entre elles. La lecture est ainsi facilité pour les usagers des salles de classe. Le nom du professeur en charge de la classe y est également mentionné à titre informatif. A noter que les cours de Botanique ont été déplacés dans les serres, les cours de sport demeurent dans la salle de sport, et les cours de vol se déroulent au terrain de Quidditch. La salle de sport s'est également pourvue d'une salle d'entrainement réservée à la seule utilisation des élèves et a pour principe de leur permettre de s'entrainer à la magie, ou bien à différents types de sport. Le matériel adéquat à ces entrainements y est laissé à disposition.
  • les maisons de Poudlard sont désormais invisibles pour ceux qui n'en font pas partie. Ainsi, toute personne n'appartenant pas à une maison donnée ne peut voir ni accéder à la dite maison.
  • la F.A.Q. va s'étoffer un peu pour répondre à des questions élémentaires sur le forum. Si vous avez des idées de question à soumettre, merci de me les faire parvenir.

Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres)

Mises à jour forum (parce que c'est cool d'informer nos membres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1