Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

gazette du 10/01/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: gazette du 10/01/2013 Jeu 10 Jan - 13:49

Page 1


Désastre sur le Chemin de Traverse



La communauté magique est endeuillée suite au carnage perpétré sur le Chemin de Traverse ces dernières semaines. Pour l'heure, la piste suivie par le Ministère de la Justice Magique et le Bureau des Aurors est celle de l'attentat terroriste. La cible principale était la banque Gringotts où l'on relèvera le plus grand nombre de victimes. Certains coffres ont été vidés, le préjudice financier étant colossal. Selon certaines sources, un artefact d'une valeur inestimable aurait été également dérobé, appartenant à un haut dirigeant du Ministère.

Pour l'heure, personne n'a encore été arrêté, plongeant la communauté des sorciers dans le désarroi le plus complet et dans une paranoïa grandissante. Les plus pessimistes crient déjà au retour de Vous-Savez-Qui.
Plus prosaïque, Madame D. Ombrage, sous secrétaire d'Etat sous les ordres directs du Ministère de la Magie, affirme qu'il ne s'agit en aucun cas des actes de Lord V., mais bien ceux "d'un dangereux déséquilibré qui ne cherche qu'à déstabiliser le pouvoir actuel", rajoutant plutôt sèchement à notre journaliste "que de toute manière, ce criminel est avant tout un voleur qui a dépouillé bon nombres de sorciers de leurs biens placés sous la tutelle de la Banque Gringotts".

"L'enquête suit son court" annonce R. Knowley, jeune représentant de la communication du Bureau des Aurors. "Un suspect a déjà été repéré, mais il nous manque encore quelques éléments pour pouvoir formellement l'identifier et l'appréhender. Toutefois, le dénouement de cette douloureuse affaire est proche, et tous les Aurors sont sur le pied de guerre pour assurer la sécurité de nos concitoyens."

"Selon des témoins fiables" poursuit R. Knowley, "le suspect serait une jeune femme avec de longs cheveux blond ivoire, voir blanc, taille moyenne, yeux clairs, d'âge approximatif 15/20 ans. Aperçue avec quelques autres personnes suspectes, nous recommandons à la population de nous signaler toute personne correspondant à cette description. "

La jeune femme est dangereuse, ayant tenue tête à quelques aurors dans sa fuite et ayant assassiné froidement un mercenaire du nom de Shinizator appelé en renfort et qui tentait de l'arrêter. Nous conseillons fortement de ne pas tenter à votre tour de l'arrêter, daignez seulement avertir le Ministère de la magie et de vous barricader chez vous.


Page 2

Quidditch : Accident Mortel sur le terrain


Sean O'Tool, batteur dans l'équipe nationale d'Irlande, a perdu la vie au cours d'un entrainement de Quidditch vendredi matin. D'après ses équipiers et son entraineur, son décès serait survenu suite à une collision particulièrement violente avec un cognard. Il n'aurait visiblement pas su éviter la balle et l'aurait prit en pleine face.
Emmené d'urgence à l’hôpital magique le plus proche, O'Tool succombera deux heures plus tard de sa commotion cérébrale.
O'Tool avait 24 ans, et laisse derrière lui une femme et un enfant de 1 an tout juste.


A l'étranger : Fêtes Royales



La Gazette a l'honneur de vous annoncer le couronnement du futur monarque de Faërie, Sa Majesté Moreto. A cette occasion, le Ministre de la Magie se déplace en personne avec une délégation soigneusement choisie pour représenter la communauté des sorciers lors de cet évènement majeur, historique, et rarissime.
Nos reporteurs à la Gazette ne sont pas encore parvenus à savoir qui avait reçu une invitation personnelle pour cette faste occasion, mais les paris les plus fous ont déjà commencés à fleurir dans le milieu du jeux et de l'argent. Certains affirment que le jeune souverain profitera du bal organisé pour choisir une fiancée.
Une richissime jeune sorcière a proposé d'acheter une véritable fortune l'invitation de toute personne qui voudra bien lui vendre dans l'espoir de pouvoir danser avec le futur souverain et être choisie comme épouse.

Bien évidemment, un reporter de la Gazette sera présent pour commenter la cérémonie et la fête qui s'en suivra pour notre prochaine publication du journal.
Mesdemoiselles, préparez vos robes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/

gazette du 10/01/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Classement : Saison 2012-2013 (avant shootout)
» REPECHAGE 2013
» CALGARY 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'Aurore Pourpre :: 
Environs
 :: Gazette des sorciers
-