Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Magie Noire- leçon 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Magie Noire- leçon 1 Sam 8 Juin - 13:23

Seiji avait noté tout ce qu'il y avait à noter. Il observa avec attention le professeur car la magie noire l'intéressait. C'était un matière tabou et dans la personnalité de Seiji, c'était un cours qui lui correspondait bien car c'était un peu dangereux.
Néanmoins, il remarqua que la sorcière blanche posa une question plutôt stupide et leva les yeux au ciel en connaissant déjà la réponse. Mais il n'allait pas couper la parole du prof. Il croisa alors les bras et attendit, toujours avec sa plume entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
♖ Professeur de Poudlard ♖
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balai
patronus
transplanage
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Magie Noire- leçon 1 Dim 9 Juin - 11:35

Pendant un instant qui suivit sa question, Seth n'entendit que le grattement des plumes de ses élèves sur les parchemins et cahiers. Ces enfants l'avaient écoutés avec une rare attention et leur concentration était telle qu'un silence pesant plombait l'ambiance de la classe. Leur visage se redressait régulièrement pour fixer le tableau noir, afin de noter ce que leur professeur s'était appliqué à noter à propos de la leçon.
Il crut que nul ne lèverait le doigt, soit parce que les cerveaux étaient déjà bien pleins, soit par peur de s'adresser directement à lui. Finalement, avec une timidité quelque peu ridicule (mais bien compréhensible quand on voyait le professeur), une jeune serdaigle osa lever la main, légèrement tremblante, et après que Seth lui eut autorisé à prendre la parole d'un bref signe de tête, elle posa sa question.
Il trouva que cette question faisait une bonne conclusion à son cours, car au fond, c'était bien là la bonne question à poser.

- Un maléfice est un sortilège qui est d'office catalogué comme néfaste ou utilisé avec la claire intention d'en user avec de mauvaises raisons. Le maléfice du saucisson est un exemple assez simple : sachant que son effet est de "ligoter" son adversaire, il est logique d'imaginer que son utilisation n'a rien de noble. Je trouve l'idée absurde dans le sens où il est pratique quand on souhaite ne pas tuer son adversaire mais simplement s'en débarrasser en l'immobilisant. Je soupçonne que le simple fait que les élèves en ont trop abusés pour faire de vilaines blagues à leurs camarades soit la cause de cette appellation "maléfice".


Il était même à la mode du temps des Maraudeurs, et souvent utilisé dans les petites guerres entre gryffondors et serpentards. Seth reprit :

- Tout sortilège qui n'est pas nommé "maléfice" n'a donc pas pour but premier d'agresser les gens ou une utilisation douteuse. Il n'appartient donc qu'aux sorciers d'en user avec intelligence. Le maléfice, lui, est considéré comme sortilège usé avec d'ores et déjà une mauvaise intention à la base. Je dois cependant reconnaitre, que la frontière entre les deux est mince, et que c'est à vous seul qu'il incombe d'user de vos sortilèges avec la sagesse -ou la folie-nécessaire.

Il espérait avoir répondu assez clairement à la question de la jeune fille. Pour une fois qu'il avait le plaisir d'avoir en face de lui une classe intéressante, ce n'était pas le moment de perdre ses enfants dans des théories qui peut parfois les dépasser.

- Bien, la sonnerie devrait bientôt retentir, je vous laisse donc terminer vos annotations, me poser vos questions si besoin et je vais vous laisser une étude à faire : vous ferez des recherches sur les Sortilèges Impardonnables et je vous interrogerais au prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Magie Noire- leçon 1 Dim 9 Juin - 21:43

Seiji regarda alors le professeur et constata que ce qu'il avait en tête ressemblait à la réponse qu'il donna à Emy. Seiji remarqua que ce n'était pas vraiment le point fort d'Emy, de ce fait le seprentard connaissait l'un de ses points faibles. C'était toujours utile de le savoir.

Le jeune garçon nota alors sur sa main : sortilèges impardonnables et rassembla ses affaires pour être prêt à partir dès que la sonnette se fera retentir.
Puis, il observa Emily sans la lâcher des yeux et il était prêt à "l'attaquer" dès la fin du cours.
Notre Berserk avait une petite idée en tête quant à la recherche de ce sujet... Comme lui était branché Magie noire, il comptait apporter son aide à la miss, (en toute discrétion). Ainsi, peut-être arrivera-t-il alors à la charmer enfin pour l'attirer dans ses filets ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
● Préfet des Serdaigle ●
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 15
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Magie Noire- leçon 1 Dim 9 Juin - 21:54

Emily écouta très attentivement ce que le prof venait de lui dire. Il répondit à sa question et elle le remercia ensuite. C'est quand il eut fini qu'elle prit soin de noter sur sa feuille cette différence. Maintenant elle comprenait mieux. Elle renota avec ses mots pour une meilleure compréhension lorsqu'elle relira ses feuilles pour le prochain cours. D'ailleurs, elle nota sur une feuille à part et en titre, le sujet qu'il venait de donner.

Elle sentit alors une énorme pression sur elle, comme si quelqu'un la fixait. Elle se sentit mal à l'aise et prit le temps de ranger sa plume et ses feuilles ainsi que son livre dans un sac rectangulaire à longue bandoulière. Elle se redressa et tourna légèrement la tête et du coin de l'oeil elle vit que Seiji l'observait. Que voulait-il encore celui-là ?! Il allait encore surement la vanner sur ses lacunes en magie noire... Elle le sentait déjà venir...

Quand la sonnerie retentit, Emy fut dans les premières à se lever et à sortir de la classe calmement en saluant le professeur et elle se dépêcha à marcher pour éviter le serpentard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
♖ Professeur de Poudlard ♖
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balai
patronus
transplanage
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Magie Noire- leçon 1 Mer 25 Sep - 16:45

Seth hocha pensivement la tête en écoutant les réponses de deux élèves. Leur vision de la magie était très proche de la sienne en fin de compte. Observant plus attentivement Astaré, il ne put nier que cette enfant avait exactement le même caractère que sa mère... la soeur de Seth. Une ressemblance qui l'agaça proprement, mais dont il ne montra rien. La petite ne savait pas qu'elle partageait un lien de famille avec le professeur de magie noire, et cela valait mieux pour tout le monde.


- La frontière est en effet ténue. Si vous avez conscience de cela, alors vous serez toujours capable d'user de votre magie avec intelligence. La puissance d'un mage ne se calcule pas seulement en fonction de sa capacité à lancer un sort, ni de la violence de celui ci, mais également à sa capacité à savoir en user avec discernement. 

Il avait articulé chaque syllabe exprès, espérant bien faire comprendre à tous ces gamins qu'il ne tolèrerait pas le moindre écart de conduite dans sa classe. Un sort mal lancé, ou inapproprié pouvait couter une punition. Il n'enseignait pas n'importe quoi après tout.


- Bien... commençons le vif du sujet. Nous allons faire un peu de pratique.

Il sortit sa baguette, et fit léviter quelques bocaux jusqu'à son bureau.


- La première chose à étudier, ce sont des sortilèges dont l'utilisation vous vaut en temps normal un aller simple et direct à la prison d'Azkaban. Les connaitre est donc primordial. Vous ne pourrez pas dire ensuite "mais je n'en savais rien" si jamais d'aventure vous vous étiez amusés avec ces sorts. Avant d'en faire la démonstration, pouvez vous me les citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Magie Noire- leçon 1

Revenir en haut Aller en bas

Magie Noire- leçon 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2