Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mieux vaut prévenir que guérir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♕ Direction de Serpentard ♕
Infos de baseMessages : 121
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier fraîchement diplômé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balaiacquise
patronus
transplanageacquise
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Mieux vaut prévenir que guérir Sam 15 Sep - 10:22

Théo Sovrano. 23 ans. Mercenaire. Fiancé à Luluna Wolf. Très attaché à un grand nombre de personne du coin. Il se tenait devant la porte de la directrice, Scylla Grindelwald. Il la connaissait très bien évidemment. Directrice de poudlard,sœur de Nephtys, amie de Maugrey... Il toqua à la dite porte avec force signe que c'était urgent. De toute façon même si il n'avais pas de noires nouvelles à lui apporter il serait venu la voir pour le prochain cours de Maugrey avec ces premiers années. Une bonne occasion de remettre son héritage venant de Shinizator à Leiko Sara. En pensant à Shinizator il serra le poing. Quelle haine... Espérant de tout cœur que Scylla pourrais le recevoir incessamment sous peu il patienta en s'appuyant contre un mur.

Scylla ouvrez cette porte je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
♛ Directrice de Poudlard ♛
Infos de baseMessages : 58
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselouve arctique
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mieux vaut prévenir que guérir Ven 19 Oct - 14:00

La migraine avait attaqué le cerveau de Scylla. Les bêtises incessantes des élèves et les plaintes fort nombreuses des professeurs ou du personnel de Poudlard ne cessaient de surcharger son travail. Un élève avait même faillit se suicider durant la première semaine de cours, une chose qui était inédite dans cette école, et il avait fallut que ça tombe sur elle !
Enfin, le Tournoi des Jeunes Sorciers occupait également pas mal de son temps.

Quelqu'un toqua violemment à la porte de son bureau, et la personne y mettait tellement d'énergie que cela présageait encore quelques problèmes sérieux. Scylla but la totalité de la potion que lui avait refilé le soigneur de l'école pour sa migraine et cacha hâtivement le flacon dans un des tiroirs de son bureau.
Comme elle tardait un peu trop au gout du visiteur, elle entendit une supplique derrière la porte qui l'informa de l'identité de ce dernier. Car à moins qu'elle avait les oreilles encrassées, elle reconnu la voix grave et assurée de Théo Sovrano, le rejeton intenable de Maugrey. Tel père tel fils aurait bien dit la jeune femme, mais sa soeur Nephtys lui avait conseillé de ne pas le dire à voix haute, au risque justement de froisser le fils.

Scylla se dépêcha d'aller ouvrir sa porte, alors que Théo continuait à frapper à la porte, inconscient que son tambourinage abusif n'arrangeait pas du tout la migraine de la directrice.

- Pitié, râlait Scylla en faisant entrer le jeune homme. Ma porte ne t'a rien fait et moi non plus aux dernières nouvelles.

Sur la fin, il s'était finalement calmé pour s'adosser à un mur, mais bien trop tard puisqu'il avait aggravé la migraine. La directrice soupira en le voyant entrer, visiblement agité et à moitié furieux.

- Ce n'est pas une auberge ici, tu peux pas t'amuser à faire n'importe quoi. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que tu me veux, parce que je n'aime pas trop te voir trainer dans le coin. Déjà que j'ai assez à m'occuper de ton père...

Elle se retint d'ajouter le reste, tous ces sous-entendus sur le sujet qui l'irritait de plus en plus. Immature, inconstant, parfois même un peu trop à côté de la plaque. Des fois, elle se demandait si la qualité de ses cours valait la peine qu'elle le garde comme professeur, tant sa manière d'enseigner était peu orthodoxe.
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronus
transplanageacquise
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mieux vaut prévenir que guérir Sam 20 Oct - 20:45

Scylla finit par ouvrir à Théo qui entra aussitôt sans attendre la moindre invitation. C'était l'un des défauts de Théo. Il considérais qu'il était partout chez lui, tout particulièrement à Poudlard. Cependant les râleries de la directrice arrachèrent un léger sourire au sinistre jeune homme qui s'installa en face du bureau en transformant la chaise de bois inconfortable destiné aux élèves récalcitrant en moelleux fauteuil de cuir.

Bla bla bla... Moi non plus je ne vous ai rien fait mamie.

Durant les dix dernières années Théo et Scylla c'était vu de maintes fois. Et le jeune homme espiègle avait prit un malin plaisir à appeler la grande sœur de Nephtys "mamie". Il écouta les paroles de la femme en tiquant avec un air mauvais.

Il serait temps que dans cette école,on comprenne que je supporte pas mon père,que je ne veux pas entendre parler de lui,ni de ses bêtises et que je n'accepte pas d'être comparer à cet abruti? Je veux dire,soit vous et les profs m'avait connus quand je l'apellais encore "papa" mais vous avez pas l'air d'avoir réaliser que j'ai voulu le tuer? Bref. On s'en fiche. Tant que vous ne vous plaignez pas de lui sur moi. Bon alors déjà bonjour. Je devais venir vous voir parce que Maugrey voulais me faire participer en temps que démonstrateur et invité à son prochain cours pratique de D.C.F.M. Ce qui vaux mieux dailleurs. Je pense que je préfère encore que ce soit moi l'exhibitionniste que Maugrey sinon il va en tuer un. Et puis sinon je viens vous voir pour un problème moins administratif et plus grave. Mais avant tout je vous invite a bien vous assoir et à demander à nos chers elfes de maison de nous apporter un petit quelque chose...Un café noir peut être? Vous avez l'air d'en avoir besoin et moi aussi.

Le mercenaire se rabattit dans son fauteuil et croisa les jambes l'air fatigué. A peine si il n'enlevais pas ses chaussures en mettant ses pieds sur le bureau pour lire le journal. Journal qu'il avais dailleurs sur lui et qu'il jeta sur la table en montrant le gros titre souligné par lui même.

"Le Lys Bleu est de retour!"

Inutile de vous offrir une conférence sur ce qu'est le Lys bleu n'est ce pas? Eh bien c'est vrai. Et la menace est sérieuse. Leur dirigeante est une de mes anciennes camarade et je l'ai vu à l'œuvre, elle aurais fait bouffer son slip léopard à Voldemort. En gros je renifle que la "baston" comme dirais notre cher professeur Sovrano pourrais bien revenir. Cette camarade,c'est Milena Dumbledore. Et y'a quelques heures elle à litterallement pulvériser Shinizator,vous savez mon ami le chasseur de prime. Il est mort. Sans compter que le massacre et l'état dans lequel est plongé le chemin de traverse est sans aucun doute son oeuvre. Alors bon... J'me suis dis que je devrais en parler avec une personne avisé. Et...Savoir si j'aurais du soutien au cas ou faudrais finir par "cogner du salopiot" comme dirais mon défunt camarade. Et puis ensuite on se débrouillera pour me trouver une chambre d'amis pour ce soir et on arrangera tout pour le cours de Maugrey,demain après midi.

Théo acheva son quasi discours en fixant Scylla droit dans les yeux. Il n'avais rien a voir avec l'espiègle jeune homme de d'habitude. Ses yeux si bleus et si profond était devenus noirs et glacials. Ses cheveux noirs caractéristique de sa famille avait les reflets sang du Théo démoniaque. Pourtant il avais l'air très calme en parlant avec son éventuelle alliée. Rien à voir avec Maugrey tel qu'on le connaissait.
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mieux vaut prévenir que guérir Ven 9 Nov - 18:18

Scylla laissa Théo s'assoir à sa guise. De toute manière, lui donner des ordres ou des conseils paraissaient inutiles. Il se mit à expliquer les raisons de sa venue, mettant outrageusement ses pieds poussiéreux sur son bureau tout juste nettoyé de la veille. Elle poussa les pieds du jeune homme, réprimant à peine une grimace dégoutée avant de reporter une attention plus sérieuse sur les propos de cet "invité".

- Maugrey est au courant que pour t'accepter dans son cours pour une démonstration, il doit remplir une fiche d'autorisation que je dois signer. N'ai crainte, sa bêtise ne va pas encore dans l'oubli de ce genre de formalité, même s'il n'a pas manqué de rechigner pour la forme. Je sais que remplir de la paperasse n'a rien d'agréable, mais cela est nécessaire pour des questions d'assurance, et pour rassurer les parents comme les cols blancs du ministère.

Elle fit une pause, manquant de laisser percevoir un léger frémissement à l'évocation du Lys Bleu. C'était évidemment un nom qu'elle connaissait fort bien, mais dont elle n'osait prononcer, de peur de provoquer un malheur. Elle l'écouta sans le couper, mais déjà, elle devinait de quel genre de danger lui parlait le jeune homme. il était même probable qu'elle en sache d'avantage que lui. Pourtant, elle ne lui dirait rien, elle avait bien trop de secrets qu'elle préférait taire, pour diverses raisons.

- Un soutien ? Ecoute. L'école est un havre de paix dont la fonction est de dispenser un enseignement de qualité aux générations futurs tout en leur offrant protection contre tout mouvement néfaste provenant de l'extérieur. Je puis assurer la protection de toute personne avisée quémandant asile, mais il n'est pas question de débaucher mes professeurs pour la seule raison d'aller se battre contre quelque chose que la plupart ne connaissent pas. S'ils désirent se battre avec toi, libre à eux, je n'ai pas mon mot à dire, mais utiliser l'école comme lieu de combat, au risque de mettre en danger les jeunes gens dont j'ai la garde, non !

Elle soupira, presque tremblante. Théo était bien loin de savoir. Certes, sa puissance n'avait cessé de croitre au fil des années et de ses combats, mais ses connaissances du monde et du danger étaient loin d'être parfaites. Elle ne le reprendrait pas à ce sujet, pour les raisons évoquées plus haut.

- Tu peux dormir ici, ou alors nous pouvons réserver une chambre à Pré-au-Lard, aux frais de l'école. Quand à ta menace, j'en discuterais avec qui de droit. Je prends la menace très au sérieux, et je tâcherais d'alerter le plus de monde possible. La seule chose que je me permets de te conseiller, c'est de retrouver des gens susceptibles de former un groupe de défense contre le Lys Bleu, à l'image de l'Ordre du Phénix, en un autre temps.
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronus
transplanageacquise
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mieux vaut prévenir que guérir Ven 9 Nov - 23:26

Théo se laissa virer les jambes du bureau avec un air mi amusé mi désolé. Quand Scylla évoqua la paperasse il lâcha un gémissement plaintif.

Scylla pitié dîtes moi qu'il à remplit les papiers son cours est demain!! Remarquez j'imagine que la situation serais comique. Si il n'a pas remplit les papiers demain je vais devoir partir,il va me supplier de rester,je vais accepter et il va ENCORE recevoir je ne sais quel inspecteur pédagogique.... Remarquez je vous plaint. Entre le ministère et les parents mécontent de l'entrainement quasi militaire de Maugrey,vous devez recevoir plus de plaintes à son sujet que pour tout les autres réunis en dix ans! Ce qui est drôle c'est que je suis sur que ses élèves le voit pour l'instant comme un gentil papy gâteau. M'enfin bref. Si j'ai aussi des papiers à remplir vous me le dîtes. Oh et j'ai certainement besoin de votre autorisation pour cela, pour une fois que je respecte les règles. J'ai un héritage à remettre à Leiko Sara de la part de Shinizator. Moi et Shiniz avions brièvement rencontrer la petite Serdaigle et apparemment les deux avaient sympathisé. Jusque la j'imagine pas de problème. Mais le problème c'est que c'est une arme blanche,plus précisément un sabre. Et pas une décoration hein, le véritable sabre de combat qui à fait sa renommée. Alors je sais que quand j'était élève le directeur nous laissais trimballer pas mal de machins pour nous défendre mais bon. Votre avis?

Voyant qu'elle n'avait pas écouter un traitre mot de ce qu'il avait dit sur le café, Théo fit apparaitre négligemment deux tasses et un grand pot à eau remplit du breuvage chaud qu'il versa en prenant garde non plus de ne pas en mettre partout. Il posa une tasse près de Scylla si elle en voulais et but la sienne en écoutant sa réponse et hochant la tête. Une fois ses lèvres bien brûlées et le café avalée il se redressa.

Il n'était évidemment pas question de mettre les gosses en danger. J'ai eu une enfance bercée par la guerre, rappelons tout de même que j'ai commencer la "résistance" à l'âge de sept ans, et je ne permettrais pas que ça leur arrive. Non ce que je vous demandais c'est ce que vous venez de dire. L'asile aux gens dans le besoin et au moins le soutient moral de votre personne. Je suis tout de même un hors la loi ne l'oublions pas. Et même si le ministère me laisse plus ou moins tranquille grâce au fait que je n'exécute que des crapules et que j'ai fait la guerre, je n'ai pas l'immunité. Alors si éventuellement vous pouviez en personne contacter voir rencontrer les autorités compétente,vous me rendriez un immense service. Quand à vos professeurs je ne me fait guère de soucis. Maugrey sera ravi de me donner un coup de main, voir même un peu trop. Et je sais que si le besoin réel s'en fait sentir je pourrais compter sur Inu-Yasha, Nephtys, Elmista... Non ce que je ne veux pas c'est une nouvelle guerre comme la dernière fois. La dernière fois notre camp à trop attendu et ca c'est payer par des tonnes de morts inutiles. Mais je suis heureux d'avoir votre soutient, preuve que la menace dont je parle est à prendre au sérieux. Quand à recréer une sorte d'Ordre du Phénix je reprendrais peut être le concept de départ mais... Je ne sais pas si je vais faire appel à ses anciens membres. Je veux dire... Albus Dumbledore était un grand homme quoi qu'un peu trop manipulateur, mais des gens du style de Harry Potter... Potter ne c'est même pas rendu compte qu'il n'était que le héros factice du ministère. Bien sur ils pourraient se rendre utile. Pour le logement inutile de débourser une noise,je vous rappelle que je VIT à pré au lard. Mais si vous pouvez me loger sur place pour ce soir et éventuellement demain soir si le besoin s'en fait sentir, ce que je n'espère pas, ça m'arrangerais. Mais tout de même je me mêle de ce qui ne me regarde pas... Mais... Vous avez l'air surmennée!

Le soleil commençais à décliner à l'horizon. Théo détourna son regard un instant pour embrasser la vue du terrain de quidditch de poudlard plonger dans la lumière orangée du soleil couchant. Bien qu'il ne regrattait pas d'être partit si tôt de poudlard pour se lancer tout de suite dans la vie active de combattant, le château était à son sens le plus bel endroit du monde. Le fait plutôt capricieux quand on savait qu'il vivait à vingt mètres d'y rester pour la nuit était expliquée par cela. Tout ce en quoi Théo tenait, sa soeur et sa cousine, Nephtys et Inu, Elmista et Narmacil et même tout tout tout au fond de lui Maugrey vivait ici.

Quand la saison de Quidditch commencera vous devriez sincèrement donner une chance aux gens de venir voir les matchs. Ca fait bien longtemps que je ne suis plus la ligue. Pourtant j'aime ce sport, j'ai apporter la victoire à serpentard deux années de suite madame la directrice! J'espère que le "Capitaine Théo Sovrano" est encore marquer en grand dans la liste des vainqueurs!
Code:

Le Faéerien se permit de rire,un rire d'enfant qui allais si bien avec ses yeux pétillants et son visage baigné dans la lumière du soleil somnollent. Une seconde Théo rajeunit de dix ans,oubliant les batailles,les combats,les guerres et les problèmes et l'ont pu appercevoir le beau visage de l'adolescent joyeux qui arppentait les couloirs de ce château, une fille sous le bras, un insigne de préfet sur la poitrine, un uniforme au vestiaire et une tenue de moldu et surtout une joie de vivre apparente. L'époque ou Maugrey ne l'avait pas trahi en somme.
Admin
Infos de baseMessages : 35
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronus
transplanageacquise
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mieux vaut prévenir que guérir Sam 10 Nov - 4:25

Surgit soudain dans le couloir du bureau de la directrice un homme. Cheveux gris mi-long, barbe de trois jours continuelle, veste noire polaire et pourtant légère qui devait avoir bien vécu, pantalon de survêtement gris délavé et troué au genou et forte odeur de mélange entre le tabac et le whisky. Et pourtant malgré tout ses points négatifs, Maugrey Sovrano parvenait à conserver son charisme. Charisme quelque peu froissé par le fait que l'homme sifflotais on ne savait quelle chanson peut catholique encore qui parlais d'une sorcière et de sa baguette. Bref. L'homme ce tint devant la porte, la tapota plusieurs fois en imitant avec son poing contre le bois la musique du film "l'exorciste" pour prévenir que c'était lui et ouvrit immédiatement la porte en entrant de fait. Il ne remarqua pas, ou du moins fit très bien semblant de ne pas voir, Théo debout devant la fenêtre.

Bonsoir Scylla,c'est ton prof préféré tu sais celui pour qui tu cherche à obtenir une retraite anticipée tout les jours quand tu reçoit les plaintes! Je viens signer ta paperasse pour le cour de demain la... Et te dire que les premières années c'est encore une belle bande de mauviettes! Enfin y'en à des pas mal... Mais y'en à pour qui y'a du boulot! Mais tu me connait je suis le meilleur prof du monde. Angus Chiber sortira de mes cours capable de tuer un homme avec l'ongle des orteils c'est moi qui te le dis! Ils seront même meilleur que notre mercenaire favori. N'est ce pas Théthé?

Ainsi donc Maugrey avait bel et bien vu Théo. Le vieux professeur fit une référence ironique à l'encontre de son fils qu'il n'avait pas vu physiquement depuis bien trois ans. Oh ils entendaient parler de l'autre par Nephtys et Inu ou parfois même s'envoyer des lettres, mais c'était plus rare. Pourtant il y avait encore de la chaleur dans le regard de Maugrey quand il regardais son fils. La relation qui les unissais était battit ainsi. Maugrey avait était le père le plus effroyable du monde et son fils le haïssait, il ne le reconnaissais plus comme parent et refusais qu'il révèle la vérité à Abigail l'obligeant à passer pour un "ami" de la famille. Maugrey lui était profondément navré du père qu'il avait était et éprouver pour ses deux enfants un amour paternel incommensurable. Pourtant devant Abigail il jouais le rôle du gentil tonton et devant Théo il faisait le froid tout comme son fils. Il ne cachais cependant pas à son employeuse Scylla ici présente que cela lui déplaisais fortement. Si la directrice acceptais un temps soit peu les écarts de Maugrey, c'est parce qu'elle savait bien que le Faéerien était dépressif et que son travail était sa seule joie. Dur d'être un homme responsable quand on mélange les anti-dépresseur et la vodka. Dans un sens il y avait deux personnalités. Le professeur Sovrano, froid, sarcastique, irresponsable, professeur reconnût comme compétent mais dangereux pour ses élèves et de l'autre coté on avait Maugrey. Cette homme seul qui n'avait jamais eût de vie, qui était dépressif et légèrement alcoolique comme toujours, qui fumais pas mal et qui ne s'entendais bien qu'avec ses élèves. Sa famille? Ses enfants dont on à déjà parlés. Ses amis? Morts ou alors le méprisant. Ses femmes? Sélène avait était sa dernière expérience amoureuse et risquais fort de le rester. Incroyable de penser que cet homme qui pleurais le soir dans son lit se tenais tranquillement appuyé sur le mur, un oeil froid vers Théo, un oeil moqueur vers Scylla.

Bref signons ses papiers et ensuite nous mettront en place le programme de demain cher Théo. J'imagine que tu dort sur place ce soir, j'espère que tu mangera à la table des professeurs avec nous. J'ai hâte d'entendre les derniers exploits de mon meilleur et plus désagréable élève. Et je suis sur que j'aurais droit au remontrance de ma directrice préférée pour avoir invité un mercenaire professionnel à participer à mon cours pour faire avec moi une démonstration que mes élèves n'oublieront pas de sitôt.

Un rictus inquiétant apparût sur les lèvres du professeur. Le véritable plan de cours de Maugrey commençais à apparaître. Apparemment Théo ne serait pas le seul démonstrateur demain et la démonstration risquais de prendre des allures plus... Violente. Si Maugrey comptait participer lui aussi à la démonstration ça n’annonçait rien de légal ou d'intelligent.

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mieux vaut prévenir que guérir Sam 10 Nov - 13:43

Scylla avait écouté Théo sans broncher. Au fond, ce garçon ne demandait
rien d'exceptionnel. En fait, sa requête était bien inutile, car
Poudlard avait toujours été un lieu d'asile pour ceux qui demandait de
l'aide, pour peu d'être méritant de cette aide, comme l'avait souhaité
Albus Dumbledore.
Elle ne toucha pas à la tasse de café offert par
Théo, d'une part, la caféine ne l'aiderait pas à calmer ses migraines,
d'autre part, elle n'aimait pas beaucoup la saveur du café. A Faërie, le
café était une boisson méconnue, à l'image du cacao (et du chocolat
donc). Il n'y avait que le thé et les alcools en tout genre qui
ravissaient depuis des siècles le palais des faëriens.

-
Surmenée ? Ce n'est pas le surmenage qui me donne mauvaise mine. Ce
sont les problèmes qui s'accumulent depuis un certain temps. Et pour une
fois, ce n'est pas ton père le centre de mes ennuis.

Elle
passa machinalement une main agacée sur son front douloureux, assaillie
une nouvelle fois par une crise de migraine. Elle réfléchit ensuite à
la requête de Théo à propos des dernières volontés de Shinizator, un
ancien élève qu'elle n'avait jamais eu le loisir de connaître, hormis
entre les colonnes de la gazette, en des pamphlets acerbes, tout comme
c'était également le cas pour Théo. Mais Scylla savait très bien
qu'entre ce que disait la Gazette, et la réalité, il y avait souvent un
sérieux décalage. Lire entre les lignes dans un journal était un art que
peu de gens savaient maitriser.
Et les dernières nouvelles n'avaient eu de cesse de la contrarier.

- Tu resteras à l'école, ce sera plus simple. Je ferais convoquer cette Leiko... Leiko...

Elle jeta un petit coup d'oeil au cahier d'appel des premières années et trouva le nom de la jeune serdaigle.

-
Leiko Sara. Elle viendra dans mon bureau, vous pourrez avoir une
entrevue en ma présence. Mais soyons bien clairs : tu es seulement là
pour remettre le sabre en héritage, pas essayer de la persuader de quoi
que ce soit. Pas de faire une guerre, pas devenir mercenaire, ou je ne
sais quoi encore.

Elle craignait un appel à la vengeance,
qu'il mette dans la tête de la Serdaigle une mission du genre
"reprendre la voie de Shinizator", ou toute sorte de sottise de ce
genre. La jeune ne savait encore rien sur la magie et son monde, il
n'était pas conseillé de voir des élèves quitter l'école avant leurs
BUSE.
Soudain, Maugrey entra dans la pièce, non sans avoir frappé à
la porte, avant que Scylla ai pu répondre à la remarque de Théo sur le
Quidditch. Sans quoi, elle lui aurait dit que les matchs allaient
reprendre, que les premiers entrainements avaient débutés. Maugrey était
égal à lui même : complètement à côté de la plaque, comme peu conscient
de la réalité. Cet homme là n'était que l'ombre de lui même, le masque
fissuré du fringuant jeune homme qu'elle avait connu autrefois, quand il
était à peine sorti de Poudlard. Elle était à peine plus vieille que
lui, elle lui avait souvent hurlé dessus pour calmer ses ardeurs et ses
folies.

Elle tira un formulaire en trois exemplaires, et le
tendit à Maugrey pour qu'il le lise et le signe. Théo n'avait pas besoin
de signer, car c'était Maugrey qui prenait la responsabilité de sa
venue, et donc de la probable casse occasionnée. Scylla avait déjà
régulièrement ponctionné sur le salaire du professeur l'argent pour
dédommager l'école.

- Les premières années
sont des novices, et des enfants, c'est normal qu'ils aient la tête vide
et les bras ballants. Cela se corrigera avec le temps.

Elle fronça les sourcils, la voix un peu plus dure et ajouta :

-
Et il n'est pas question d'en faire des tueurs, ou des espèces cinglés
capables de... de... je sais pas... décapiter une libellule d'un simple
regard et d'arracher un arbre avec le petit doigt.

Elle jeta un coup d'oeil furtif en direction de Théo.

-
Ce garçon fera comme il lui plaira, tant que cela ne dérange personne.
Je n'ai aucun mot à dire sur sa présence dans ton cours. Tu sais très
bien que si ça dérape c'est toi qui va ramasser.
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronus
transplanageacquise
occlumencie
legilimencie
animagus
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Mieux vaut prévenir que guérir Dim 11 Nov - 14:24

Maugrey.

Théo était presque à faire peur. Il y avait une minute à peine, son visage était illuminé,heureux. Dès que son "géniteur" était entré dans la pièce le jeune homme c'était glacé. L'ambiance de la pièce était devenue figé alors que le tueur se retournais lentement pour fixer l'homme qui avait gâcher son enfance. Maugrey n'avait pas fière allure non plus. Avec ses vieux habits,ses rides, ses cheveux gris un poil trop longs, sa barbe mal rasée et son odeur de tabac/alcool, le professeur aurait très bien pu s'inscrire à la soupe populaire. Fait ironique quand on savait que Maugrey faisait professeur pour le pur plaisir et qu'il était l'un des hommes les plus riches de Faéerie avec les trésors amassés lors de son voyage, en plus de l'héritage familial. Théo aurais pu avoir pitié de son père mais il n'éprouvais rien d'autre que du dégout en le fixant. Cependant il tenta de rester impassible et fit preuve d'autant de moquerie que son père.

Tu n'as pas était mon véritable professeur. Mon mentor le plus utile aura plutôt était Sesshomaru. Et je conseille à tes élèves de ne pas limiter leur enseignement à ce que tu leur apprendra. Tu te détourne tellement des bases que ton apprentissage n'a parfois guère de sens. Et je vous ferais bien sur l'honneur de ma présence ce soir pour que mon pire et moins agréable professeur puisse juger à quel point je l'ai dépassé sur tout les fronts. Dailleurs je suis sur que tu te fera une joie de me montrer mes appartements dès que tu aura signer les fameux papiers... Si tu sais encore te servir d'une plume. Si tu veux du café je vois que Scylla n'a pas toucher à sa tasse. En attendant...

Théo se rassit sur la seule chaise présente en face du bureau par pur esprit d'emmerdement pour Maugrey qui n'aurait qu'à s'en faire apparaitre une lui même et fixa la directrice d'un air désabusé.

Vous me prenez vraiment pour un criminel et oubliez que je ne suis qu'un combattant Scylla. Je ne compte pas enlever Leiko Sara pour en faire une arme de guerre. Méfiez vous plutôt du si charismatique professeur Sovrano ici présent. Comme il l'a si justement rappeler si je suis une machine de combat,c'est aussi et d'abord grâce à lui. Si Leiko souhaite une formation de combattant de ma part,je lui offrirais dès qu'elle sera sortie de l'école avec au moins après sa cinquième année même si la septième serait plus souhaitable. J'imagine que je suis l'un des seuls élèves qui à eut raison de quitter cet école aussi tôt pour devenir un honnête tavernier et maintenant un putching ball pour que Maugrey puisse entamer son plan professoral. Je suis presque sur que tu as encore appliquer la même méthode que jadis Maumau. Premier cours : Déstabilisation des élèves, attitude de tonton gateau sénile et tout le toutim et que tu va bientôt passer à la phase : Professeur diabolique derrière le vieux bonhomme pitoyable. Oh simple précision...

Le mercenaire se leva à nouveau de sa chaise et fixa les deux autres personnes présente dans la pièce d'un air sérieux presque menaçant.

Une seule mention de mon lien de parenté avec le professeur Sovrano et je vous tue tout les deux. Sans rire. Faites passer ce rappel dans le corps professoral qui me connait si bien. Durant mon séjour à poudlard je serais simplement "Théo". Mon nom de famille est oublié et Maugrey et moi sommes seulement de vieilles connaissances. Et,puisqu'elle sera présente à ce fameux cour, redoublement de prudence devant Abigail. Si y'a des questions des élèves du genre "Qui qui c'est le monsieur?" la réponse sera simplement "Théo, assistant éphémère du vieux schnock". Merci.

Le vieux schnock était une provocation gratuite pour Maugrey. Le fait de travailler ensemble, même pour une seule journée, était sûrement la pire idée qu'il avait eût. Il devait y avoir une chance sur un million que ca ne pète pas entre eux,surtout devant les élèves.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Mieux vaut prévenir que guérir

Mieux vaut prévenir que guérir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1