Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La sanction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
● Préfet des Poufsouffle ●
Infos de baseMessages : 90
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonanimal
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: La sanction Mar 28 Aoû - 15:09

Angus, qui venait de sortir de l'infirmerie, fut convoqué dans le bureau de la directrice des Poufsouffle, Nephtys, au sujet de sa tentative de suicide qui à eu lieu récemment. Plus il s'approchait de la porte de ce même bureau, plus il était angoissé par le fait qu'il allait subir une punition des plus inoubliables. Il arriva finalement à la porte et toqua à cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Re: La sanction Mar 28 Aoû - 15:21

Nephtys avait laissé une convocation pour Angus Chiber entre les mains du guérisseur. Sitôt sortit de l'infirmerie, l'élève s'en irait la trouver pour recevoir sa leçon et sa punition. Et ce dernier ne tarda guère.
Elle était en train de rédiger ses prochains cours quand elle entendit toquer à sa porte. Absolument pas surprise, et devinant qui se trouvait derrière à en juger par la timidité des coups, elle répondit simplement :

- Entrez Monsieur Chiber.

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La sanction Mar 28 Aoû - 15:30

"Entrez Monsieur Chiber."
Angus entra alors timidement dans le bureau de la directrice des Poufsouffle, referma la porte derrière lui, se mit devant le bureau et attendit simplement que cette Nephtys prenne la parole.
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

MessageSujet: Re: La sanction Mar 28 Aoû - 15:52

(cette Nephtys... lol)

Nephtys leva à peine son nez de ses notes pour observer un instant Angus. Il avait l'air de se porter à merveille, et se tenait bien calme devant elle, quoiqu'un peu tremblant à la perspective de la punition. Puis, elle termina d'écrire sa phrase, laissant un peu poireauter son élève et lui demanda :

- Vous savez pourquoi je vous ai convoqué. J'espère que vous avez mis à profit cette nuit de calme et de repos pour méditer sur la portée de vos actes. Vous avez fait peur à tout le monde, sans parler du surplus de travail pour les elfes de maison, sans parler également du fait que votre geste est le premier recensé entre nos murs. Une réelle surprise, je vous le confesse.

Elle posa sa plume et croisa les doigts devant elle, dans une posture qui suggérait la maitrise de ses sentiments et pulsions. Sa voix se fit sensiblement plus froide, plus stricte.

- Il n'est pas question que je m’apitoie sur votre sort. J'ai ouïs dire que votre geste est mû par la pression de certains de vos camarades parmi les plus malavisés, en rapport avec vos origines raciales. Je ne cautionne pas leurs actes de cruauté sur votre personne, mais je ne cautionne pas non plus votre geste insensé.

Elle fronça les sourcils, sentant une bouffée de colère monter en elle. Elle l'avait contenue toute la nuit, mais ne pensait pas qu'elle serait encore là quand Angus serait sous ses yeux.

- Monsieur Chiber, vous auriez pu venir voir un professeur pour parler de vos ennuis. En venir directement au suicide est une décision stupide et inutile. Tout le monde n'est pas contre vous, et vous n'êtes certainement pas le seul dans cette école à souffrir de brimades de vos camarades "humains". La moitié des élèves et professeurs ici ne sont pas humains justement. Pour preuve, je ne suis pas humaine moi même.

Elle souleva les mèches de ses cheveux qui cachaient ses oreilles laissant à Angus tout le loisir de contempler les oreilles légèrement pointues à la mode des elfes.

- Votre acte, en pensant votre cas isolé, insulte tous ceux qui ne sont pas humains et qui souffrent également des remarques injustes de vos camarades dit "normaux". En tant que directrice, je suis très mécontente de ce manque de discernement.

Elle prit un papier, et commença à griffonner dessus.

- Puisque vous semblez manquer autant d'esprit d'analyse que de caractère, je vais vous forger tout cela, moi. Une punition n'est pas le moindre mal, et je suis en train de vous signer vos consignes. Vous avez des remarques à faire ?

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La sanction Mar 28 Aoû - 16:22

La directrice commença un monologue assez long et qui permit à Angus de culpabiliser encore plus au fur et à mesure que ce monologue durait. A la fin de son discours, Nephtys demanda alors si Angus avait des remarques à faire. Angus répondit:
-... Ce n'est pas à cause des insultes que j'ai subi que je me suis mutilé... Ou plutôt, ce n'est pas la cause primaire...
Il enleva alors son brassard rouge, dévoilant par la même occasion le trou sur son uniforme ainsi qu'une cicatrice assez large sur son bras. Il expliqua:
-Lorsque j'étais au primaire, un homme à tenté de m'empaler vif avec un poignard, croyant que j'étais un démon à éliminer... Il à raté son coup et à planté mon bras... Ce brassard m'a été offert par mon seul ami pour cacher cette cicatrice car la seul vue de cette dernière suffisait à me remémorer ce souvenir atroce.. Mais lorsque je suis arrivé ici et que les brimades ont recommencé, non seulement cela me blessait profondément, mais en plus, cela me rappelait cette tentative de meurtre dont j'ai été victime... J'essayais pourtant d'oublier ce souvenir, mais on ne peut pas se débarrasser d'un traumatisme... Du coup,plus je me faisais insulter, plus je me remémorai ce souvenir, et plus je me remémorai ce souvenir, plus je me suis mis à sombrer dans la folie sans réussir à me raisonner moi-même.... Ce que je regrette absolument, tout comme mes auto-mutilations cette nuit... C'est pour ça que je ne peux que vous présenter mes plus sincères excuses... Maintenant, vous pouvez me punir, de toutes façons, je le mérite amplement...
Sur ces mots, il attendit que Nephtys énonce la punition...
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

MessageSujet: Re: La sanction Mar 28 Aoû - 16:46

Nephtys prit bonne note des remarques d'Angus. Tout ce qu'il lui racontait, elle l'ignorait, et pesait favorablement dans la balance du jeune garçon. Cependant, elle ne pouvait plier, et cette punition, il l'aurait quand même.

- Monsieur Chiber, tout cela, vous auriez pu le confier à quelqu'un. A défaut des professeurs, nous avons des guérisseurs très compétents qui ne guérissent pas que les corps, mais soulagent également les âmes. Qui plus est, ils sont sous le sceau du secret professionnel. Rien de ce que vous leur direz ne peut être répété, surtout si vous le ne désirez pas.

Elle continua de griffonner son mot et reprit :

- Ici, personne n'ira vous tuer, et si quelqu'un essaye, ce que je n'espère pas, il devra en subir les conséquences. Nous ne plaisantons pas avec ce genre d'acte. La prochaine fois que vos mauvais souvenirs refont surface, prévenez moi, ou n'importe quel professeur, nous nous chargerons de vos bourreaux.

Elle signa enfin la feuille de papier et la tendit à Angus.

- Voici. Vous irez à l'infirmerie aider Aschérit à nettoyer son officine, puis, vous irez aider Agatha, la bibliothécaire à mettre de l'ordre dans les étagères. Depuis l'ouverture du Tournois, elle ne cesse de voir les premières années se ruer sur ses livres pour les consulter, en oubliant bien souvent de les ranger, ou de les remettre correctement à leur place. Enfin, vous irez vous excuser auprès des elfes de maison pour le dérangement causé. Il y a dans les cuisines de l'école un elfe traumatisé par la vue de votre sang. Il n'a pas cessé de pleurer et de se lamenter toute la nuit. J'imagine que vous voir sauf et en bonne santé lui rendra sa sérénité. Chaque fois que vous vous présenterez, que ce soit à Aschérit, Agatha ou aux elfes, vous présenterez ce papier, et vous le ferez signer, pour preuve de l'accomplissement de votre besogne. A la fin de la journée, vous me rendrez ce papier dûment rempli et je le mettrais dans votre dossier scolaire. Avez vous compris ?

Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balainon
patronusnon
transplanagenon
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augurey
métamorphomage
fourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: La sanction Mar 28 Aoû - 17:00

Angus prit alors le papier en écoutant attentivement les consignes de sa punition, puis répondit:
-Compris, je ferai tout ça...
Il attendit alors le signal pour qu'il puisse sortir du bureau de Nephtys.
Fiche RPG
Feuille de personnage
compétences compétences:
Vol sur balaiacquise
patronusacquiselynx
transplanageacquise
occlumencienon
legilimencienon
animagusnon
augureynon
métamorphomagenon
fourchelanguenon

MessageSujet: Re: La sanction Mar 28 Aoû - 18:14

Nephtys hocha la tête, satisfaite, et montra la porte à Angus.

- Vous pouvez disposer, jeune homme.

Elle n'avait plus rien à ajouter, elle espérait seulement que la leçon serait bien intégrée par l'élève et qu'il ne recommencerait plus jamais. Il lui faudrait aussi un peu calmer les autres élèves, mais pour ce faire, elle comptait sur l'aide du professeur d'Histoire de la magie, qui leur enseignerait les différentes races magiques qu'ils croiseraient dans leur scolarité.
Les tâches à effectuer n'avaient pas pour but de l'humilier, mais de lui faire comprendre ses erreurs.

Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: La sanction

La sanction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1